Ford dévoile la Focus EV électrique 2012 au CES de Las Végas

Ford Focus EV


Cela fait un moment déjà que la rumeur enfle autour du fait que Ford compte dévoiler sa nouvelle Focus à motorisation électrique au CES (Consumer Electronic Show), qui se tient actuellement à Las Vegas. Cette rumeur, qui a été notamment reprise par plusieurs sites experts, semble maintenant se concrétiser, surtout avec la présentation de quelques images du véhicule sur la page Facebook officielle du constructeur automobile américain.

La Focus EV devrait vraisemblablement être dévoilée ce vendredi (plus d’informations à venir). Celle-ci devrait être équipée d’une batterie au lithium-ion de 23kWh qui lui permettra de rouler 160 km sur une seule charge.

focus electrique

Les internautes visitant la page Facebook officielle de Ford sont déjà invités à rester connectés en vue d’un éventuel décompte concernant la présentation du véhicule électrique. Sur la page Facebook du constructeur, on peut apercevoir des photos portant sur le clapet de recharge du véhicule (qui s’illumine en fonction du niveau de recharge du véhicule), mais également un plan plus large sur une partie du véhicule qui ressemble de très près à la Focus électrique. Si la présentation de ce véhicule s’avère être vraie, cela voudrait dire que Ford aurait décidé de faire l’impasse sur le Salon de Detroit, qui s’ouvrira aux médias ce lundi.

Le constructeur automobile américain avait déjà laissé entendre que le nouveau véhicule électrique allait débarquer sur le marché cette année ci mais n’avait pas précisé de date. Lors de sa commercialisation, la nouvelle Focus électrique sera, dans un premier temps, disponible dans 14 États américains ainsi qu’à Washington D.C. Cette nouvelle Focus se présente comme le premier des cinq autres véhicules alternatifs que compte proposer le constructeur sur les trois années qui suivent.

Plus d’infos sur Facebook Ford Electric Vehicles : facebook.com/FordElectricVehicles