La Ford Evos dévoilée très prochainement

Ford Evos hybride


Très attendue depuis déjà plusieurs mois, la date de présentation de la Ford Evos est enfin tombée. Le rendez-vous se fera alors ce mois de septembre.

Nouveau début, nouvelle ère…

Depuis plusieurs mois, les images de la Ford Evos ont circulé sur la toile, alimentant ainsi les rumeurs les plus folles sur son sujet. Le géant américain a enfin décidé de mettre fin à ces spéculations. Ford a effectivement affirmé que ce concept-car sera présent au Salon de Francfort du 15 au 25 septembre prochain. Une annonce lourde de signification, puisque le succès ou non de ce modèle sonnera le début d’une nouvelle période pour le constructeur. Dans un contexte où tous les grands noms de l’automobile se lancent dans le segment hybride, Ford accuse un léger retard sur le domaine. Cette sportive – avec ses portes-papillon — sera alors l’ambassadrice de la marque dans ce secteur très prometteur.

Ford Evos, la voiture du futur

Cette sportive 4 places, avec un système hybride diesel, est réellement un modèle révolutionnaire. Son autonomie est estimée à 800 km, si les batteries lithium-ion sont complètement chargées et le réservoir diesel plein. Le système à bord fixe automatiquement le mode de conduite selon les conditions de la route. Ce moniteur sera également connecté en permanence sur internet, ce qui donne à son conducteur l’accès à la météo, au bulletin de trafic et à ses réseaux sociaux. Ce « cerveau » électronique peut utiliser les informations personnelles de son conducteur pour ajuster la température de l’habitacle, la position des sièges et même les morceaux du playlist.