La commercialisation de la Ford Focus électrique EV 2012 se précise

Très attendue depuis sa présentation officielle en janvier, la Focus Electric sera bel et bien commercialisée dès janvier 2012. Ford vient de dévoiler les détails du déploiement sur le marché.


Le compte à rebours est lancé

Ford a lancé officiellement la production de la Focus Electric le 14 décembre dernier, lors d’une cérémonie tenue dans son usine à Wayne, dans le Michigan. Le constructeur précise que les premiers clients, ayant réservé en novembre, devraient recevoir leur commande au plus tard en janvier 2012. Le géant américain rapporte que la version industrielle présentera presque les mêmes performances que le concept-car dévoilé au salon de Francfort 2009.

Focus electrique 2012

Concurrente sérieuse à la Nissan Leaf

Ainsi, la berline 5 places devrait afficher, grâce à son moteur électrique de 92 kW, une autonomie de 160 km et atteindre 135 km/h en pointe. Le véhicule sera équipé entre autres d’un système de navigation intelligent, d’un régulateur de Brake Coach et d’un dispositif électronique, connecté à une application smartphone pour évaluer et gérer l’état de la batterie au lithium-ion.

Priorité aux villes dotées d’infrastructures avancées

Ford a indiqué que les premières concessions à recevoir la Focus 100 % eV sont celles du New Jersey, de New York et de Californie. Près de 15 autres métropoles devraient par la suite ouvrir leur marché au second trimestre 2012. Le marché canadien ne sera pas en reste. La berline sera proposée aux automobilistes du Québec, de la Colombie-Britannique et d’Ontario dès 2012, respectivement aux tarifs de 33 199 $, 36 199 $ et 32 699 $.

1 commentaire

  1. Caroll 23 décembre 2011