Ford Fusion hybride 2010 : la star des stars


Alors que l’industrie de la voiture semble s’enliser dans la crise économique, la voiture électrique-hybride semble prendre son envol. En effet ce type de véhicule semble la seule solution possible pour l’avenir de la planète. Pendant que les ventes des voitures dites conventionnelles semblent plafonner, celles des voitures hybrides s’envolent. La dernière Ford Fusion hybride fait des étincelles. Elle pourrait même détrôner la Toyota Prius dans le cœur des acheteurs très bientôt.

La Ford Fusion hybride vient d’être nommée ‘star de toutes les stars 2010’ par Automobile Magazine (US). Selon ce mag auto, la Ford Fusion hybride mérite la bannière de star de toutes les stars car la conduite y est exceptionnelle. En effet, derrière le volant il n’y a aucune différence avec une voiture traditionnelle.

Les ventes des voitures hybrides chez Ford ont augmenté de 67 % malgré le crash général de l’industrie automobile qui a baissé de 11 %. Ford a vendu 31 000 véhicules hybrides de ce genre et le constructeur fait de la voiture électrique son objectif majeur. La compagnie veut que 10 à 25 % de sa flotte de voiture soit des modèles électriques /hybrides (800 000 à 2 millions de véhicules).

Introduit en mars de cette année la Ford Fusion représente 45 pour cent des ventes de voitures hybrides chez Ford en 2009. La Ford fusion consomme 5.74 L pour 100 km sur une autoroute. Ce modèle hybride est dans la catégorie voiture familiale. Elle coûte la bagatelle de 27 600 dollars.

Ce quatre cylindres a tout pour séduire, cependant il n’est pas conseillé pour ceux qui habitent dans des régions froides car ils pourraient avoir difficultés de chargement.

Specs prises sur le site US de Ford:

Gas Engine Specifications (Hybrid Model)

Drive Type Front-Wheel Drive
Engine type 2.5L Atkinson-Cycle I-4 Engine
Transmission type Electronic Continuously Variable (eCVT)
Exhaust Dual Chrome-Tipped with Catalytic Converter
Horsepower (SAE net@rpm) 191 Net
Torque (lb.-ft.@rpm) 136 @ 4,500
Compression ratio 12.3:1
Valve lifters Roller-Finger Follower
Fuel delivery Sequential Multi-Port Electronic Fuel Injection
Fuel recommended Unleaded Regular
Fuel economy 41 City/36 Highway

Electric Motor Specifications (Hybrid Model)

Motor type Permanent Magnet AC Synchronous Motor
Battery 275-Volt Nickel-Metal-Hydride (NiMH)



Les commentaires sont fermés.

   
Liens commerciaux
Voiture Electrique
Recevoir l'Actualité par email


Liens commerciaux
Page Fan
RECHERCHE