Ford Transit électrique BEV: le véhicule utilitaire électrique de Ford

TransitConnectBEV


Ford vient d’annoncer par l’intermédiaire de Nancy Gioia que dans les années à venir de nouveaux véhicules électriques de la marque vont faire leur apparition, dont un véhicule utilitaire prévu pour 2010. Tout comme Renault en France, Ford voit un avenir prometteur dans les secteurs de voitures électriques. Le constructeur vient ainsi de promouvoir Nancy Gioia au poste de directrice de « Ford Global Electrification ». C’est en fait un nouveau département chargé de mettre promouvoir les technologies électriques dans la société.

Ford-Transit-electrique

Ainsi, Ford vient d’annoncer qu’en 2010 une version électrique de la Ford Transit allait être commercialisée. Le véhicule sera fabriqué en partenariat avec Smith Electric Vehicles, une firme britannique qui fournira la batterie. Comme sa version essence, la Ford Transit sera un véhicule utilitaire destiné surtout aux entreprises. Ce projet ressemble beaucoup au Kangoo électrique prévu chez Renault. Pour le moment, Ford n’a pas dévoilé grand-chose sur cette version électrique de la Ford Transit.

Néanmoins, il faut avouer que Nancy Gioia n’a pas vraiment mis l’emphase sur l’annonce de la Ford Transit électrique. Elle essayait plutôt de montrer que Ford veut et sera un des leaders dans le domaine des voitures électriques du futur. Ainsi en 2011 la Ford Focus arrivera en version Plug-in et en 2012 la Ford Fusion Hybride deviendra une voiture totalement électrique.

Pour le moment la marque Ford se porte plutôt bien et les chiffres de vente sont positifs. En effet, la marque vient de sortir 2 voitures hybrides (la Ford Fusion et La Ford Milan Mercury) et celles-ci semblent avoir du succès auprès du public et des autorités locales. Tout comme en France, un grand nombre d’institutions gouvernementales se tournent vers les voitures électriques et hybrides pour équiper leur flotte. Ce que Ford désire c’est de profiter de cette manne et aussi de s’installer comme un grand constructeur de voitures électriques et aussi une référence dans le domaine. C’est en tous les cas l’objectif de Nancy Gioia qui mène en ce moment une campagne promotionnelle pour la marque de véhicule américaine.

Essai routier du concept Transit BEV:

Dans l’usine de Smith Electric Vehicles il y a 1 mois:

1 commentaire

  1. olivier 5 janvier 2010