Formulec EF01 Electric Formula, le monoplace électrique le plus rapide au monde

Formulec EF01


Electric-Formula-EF01

Dans le cadre du Mondial de l’Automobile, Formulec, qui se présente comme une société spécialisée dans le développement des projets concernant les automobiles propres et sportives de très haut niveau, en compagnie de Segula Technologies, l’un des principaux acteurs dans le domaine de l’énergie et des solutions de développement, ont décidé de présenter sur leur stand l’Electric Formula EF01, le premier monoplace de course possédant un système de propulsion entièrement électrique. Ce véhicule se targue d’être également le monoplace électrique le plus rapide au monde grâce à ses performances étonnantes.

Questionnés sur la raison derrière la création de l’Electric Formula EF01, les constructeurs laissent entendre que l’objectif principal se cachant derrière ce véhicule est d’égaler les performances de la Formule 3 et de son moteur thermique. Les premiers tests effectués sur le circuit de formule 1 de Magny-Cours et sur celui de Bugatti au Mans se sont révélés très concluants. Ils ont également permis aux constructeurs d’analyser le potentiel du véhicule.

Formulec et Segula Technologies ont affirmé que grâce à l’EF01, le monde de la mobilité électrique a franchi un nouveau seuil et a permis encore une fois de montrer que la vitesse et l’efficacité peuvent facilement rimer avec le respect de l’environnement et le développement automobile durable.

Du côté de la performance, l’Electric Formula EF01 passe du 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et peut atteindre une vitesse de pointe supérieure à 250 km/h. La création de ce petit joyau de la mobilité électrique a été rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, notamment Michelin, Siemens, Saft, Hewland et ART Grand Prix.

Formulec Segula

4 Commentaires

  1. tybodoudou 1 octobre 2010
  2. Vincent 2 octobre 2010
  3. Henri 14 mars 2011
  4. Thomas 14 août 2011