>> Forums de discussion véhicule électrique et hybride: auto, moto, scooter, vélo, moteurs et batteries

Forum Voiture électrique

Test de la Reva

Reva Li-Ion

Test de la Reva

Messagepar metamedias » Ven 19 Juin 2009 20:41

J'ai testé cette petite voiture avec permis, c'est un excellent véhicule pour les trajets quotidiens.
Ce qui surprend pour qui n'a jamais conduit électrique : l'accelération est immédiate, y a le couple maxi dès les premiers mètres, ce qui permet de s'insérer et se placer sans effort dans la circulation. Ensuite le confort sonore ressemble à celui d'un tramway, juste un petit sifflement bien agréable.

Les particularités de cette petite électrique : un diamètre de braquage record, un centre de gravité super bas qui rassure (merci les batteries au plomb ou lithium dans le plancher !), la conduite à gauche mais le commodo des clignotants à droite (on doit s'y faire), 2 places adultes et 2 places enfants qu'on peut aussi utiliser comme petit coffre, un tout petit rangement dans le coffre moteur, un frein à main vraiment étrange (façon voiturette).
Dans le compartiment moteur on se rend compte que c'est simple et bien rangé car peu de complexité moteur : pas de système de refroidissement encombrant. Le tout semble bien assemblé et robuste.
blog.metamedias.net
metamedias
 
Messages: 1
Inscrit le: Ven 19 Juin 2009 20:25

Test de la Reva NXR

Messagepar Speedster-91 » Mer 11 Nov 2009 19:37

Bonjour à toutes et à tous,

Après le test de la Réva Li-ion voici un test vidéo rapide de la Réva NXR réalisé par l'excellent LeBlogAuto.

http://www.dailymotion.com/video/xb2heb ... elect_auto

Bonne vidéo.

A bientôt

Benoist
Speedster-91
 
Messages: 66
Inscrit le: Lun 13 Juil 2009 21:10

Re: Test de la Reva

Messagepar jleco » Ven 8 Oct 2010 01:47

Nous avons une Reva "L-ion" depuis un an (fin septembre 2009) et avons fait 8.000 km avec.
Parfait comme seconde voiture:
Manoeuvrable à souhait, facile à garer, économique, pratique, se recharge sur une prise de courant normale (plus d'attente à la pompe), plus d'entretien moteur, ..., bref: ENCHANTES.
Nous envisageons aussi, pour 2015, de remplacer notre 1e voiture par une électrique ausssi. De ce que nous connaissons actuellement, ce serait la Tesla "Model S" qui aurait notre préférence mais d'ici là, il y a aura certainement encore des améliorations et d'autres modèles.
jleco
 
Messages: 1
Inscrit le: Jeu 7 Oct 2010 21:55


Retour vers Reva

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)



Powered by phpBB © phpBB Group, traduction phpbb-fr.com, mod seo par phpbb-seo.com