salut a tous
merci a toi speedster pour cette entree en matiere
cela fait 1 an que je cogite le truc, une dizaine de mes collegues avaient deja saute le pas j' ai attendu de voir leurs productions sur l annee et la plus d hesitation non seulement le systeme est rentable mais ecologique (a part le recyclage qui en est a ces debuts mais ds 20 ans les filieres seront en place) a la fin du contrat edf , erdf retire les compteurs et tu branches l onduleur direct sur ton tableau de repartition et c est parti pour 15 ans de production gratos le rendement sera plus faible de 80 a 60 o/o,mais c est mieux que rien.
il faut contacter un conseiller solaire de Edf Enr c est la filiale qui s occupe du photovoltaique, il s occupe de toutes les demarches sur internet tu as tous les renseignements voulus
debut novembre 2009 edf enr propose un nouveau contrat avec de grosses garanties ( onduleur garanti 20 ans pieces main d oeuvre deplacement,rendement panneaux garantie 20 ans , assurance perte de revenus...) j ai signe avec eux a cause de cela et puis je pense que ds 20 ans Edf sera tjs la peut etre accouple a veolia mais tjs là !!!!! merci Mr proglio
tu peux mettre tes panneaux sur un abri voiture vas voir ce site
www.abrisolaire.frvoila quelques infos n hesites pas si tu as d autres questions
concernant les voitures elec j aimerais avoir des infos de personnes en possedant , autonomie recharge duree de vie des batterie vitesse de croisiere... merci
en attendant de vous lire
bonnee soiree a toutes et a tous