>> Forums de discussion véhicule électrique et hybride: auto, moto, scooter, vélo, moteurs et batteries

Forum Voiture électrique

nouveau membre

Ici on se présente aux autres membres du forum: qui êtes-vous, que faites-vous et quelles sont vos passions ?

nouveau membre

Messagepar sylvain » Lun 21 Déc 2009 06:39

bonjour a tous
je me présente rapidement sylvain 36 ans habitant dans le Gers agent d'Erdf donc interessé par tout ce qui se rapproche de l électricité bientôt producteur photovoltaique et convaincu que la voiture électrique est la future generation je connais une personne qui va creer sa societe de vente location de vehicules elec sur toulouse et il m'a transmis le virus mais le bon celui là !!!
a tres bientot
sylvain

Bienvenue au nouveau membre

Messagepar Speedster-91 » Lun 21 Déc 2009 07:23

Bonjour à toutes et à tous,

BIENVENUE à toi Sylvain.

Voilà encore un "type bien" qui vient rejoindre cette petite communauté.
Pourquoi ? Parce qu'il fait des choix sensés et qui collent parfaitement à nos préoccupations.

D'abord, tu le verras, en ce qui concerne les voitures électriques, pour moi il n'y a pas mieux.
Ensuite, pour le fait que tu vas devenir producteur photovoltaïque un grand bravo.
Effectivement, cela fait 4 ans que je metx un peu de côté pour pouvoir m'offrir une installation sur ma maison. Cela fait 10 ans que j'ai acheté cette toute petite maison qui me suffit amplement et depuis le début, mon objectif une fois le crédit remboursé est d'installer des cellules sur mon toit.
Tu auras passé le pas avant moi. Je suis un peu "refroidi" par l'ampleur des démarches à faire pour aboutir à ce résultat. Démarches de demandes d'autorisation, démarches administratives pour les aides et enfin et surtout démarches auprès d'EDF pour avoir le droit et l'installation du compteur spécifique (différentiel production - consommation)... Enfin je ne peux pas "intégrer" les panneaux à mon toit car il est en fibroamiante je ne sais quoi d'autre et son démontage me coûterait un bras... Donc je dois juste les poser ce qui fait reculer un peu les installateurs que j'ai rencontré.
Alors toute cette prose pour te demander, si cela ne t'ennuie pas, comme tu es un peu du métier, quelles démarches as-tu faites et comment t'y es-tu pris pour avancer dans ton projet.
Je veux vraiment le faire avant de passer l'arme à gauche (et je suis de moins en moins jeune maintenant...). Alors si ton expérience pouvait nous aider je t'en remercie d'avance.

A bientôt.

Benoist
Speedster-91

photovoltaique

Messagepar sylvain » Mar 22 Déc 2009 18:16

salut a tous
merci a toi speedster pour cette entree en matiere
cela fait 1 an que je cogite le truc, une dizaine de mes collegues avaient deja saute le pas j' ai attendu de voir leurs productions sur l annee et la plus d hesitation non seulement le systeme est rentable mais ecologique (a part le recyclage qui en est a ces debuts mais ds 20 ans les filieres seront en place) a la fin du contrat edf , erdf retire les compteurs et tu branches l onduleur direct sur ton tableau de repartition et c est parti pour 15 ans de production gratos le rendement sera plus faible de 80 a 60 o/o,mais c est mieux que rien.
il faut contacter un conseiller solaire de Edf Enr c est la filiale qui s occupe du photovoltaique, il s occupe de toutes les demarches sur internet tu as tous les renseignements voulus
debut novembre 2009 edf enr propose un nouveau contrat avec de grosses garanties ( onduleur garanti 20 ans pieces main d oeuvre deplacement,rendement panneaux garantie 20 ans , assurance perte de revenus...) j ai signe avec eux a cause de cela et puis je pense que ds 20 ans Edf sera tjs la peut etre accouple a veolia mais tjs là !!!!! merci Mr proglio
tu peux mettre tes panneaux sur un abri voiture vas voir ce site www.abrisolaire.fr
voila quelques infos n hesites pas si tu as d autres questions
concernant les voitures elec j aimerais avoir des infos de personnes en possedant , autonomie recharge duree de vie des batterie vitesse de croisiere... merci
en attendant de vous lire
bonnee soiree a toutes et a tous
sylvain

Retour vers Présentez-vous