>> Forums de discussion véhicule électrique et hybride: auto, moto, scooter, vélo, moteurs et batteries

Forum Voiture électrique

Bonjour de la Drôme

Ici on se présente aux autres membres du forum: qui êtes-vous, que faites-vous et quelles sont vos passions ?

Bonjour de la Drôme

Messagepar prune26 » Jeu 30 Juil 2009 11:34

Bonjour à tous
et merci pour ce forum qui va très certainement apporter des réponses à mes questions.

Je suis une mère de famille de 44 ans et j'habite dans un petit village valloné de la Drôme.
Mon mari et moi avons longtemps habité en région parisienne jusqu'à la naissance de notre second enfant. Nous sommes partis nous mettre "au vert" dans le premier département BIO de France et ce n'est pas un hasard. Je pratique mon activité professionnelle à domicile via internet, en télétravail.

Jusqu'au mois dernier nous avions 2 voitures, ce qui est presque indispensable en zone rurale.
Pourtant, je n'ai pas besoin d'un véhicule tous les jours et surtout pas pour de longs trajets. Alors je m'intéresse aux voitures électriques, avec l'arrière pensée que ce type de véhicule pourrait être partagé avec d'autres utilisateurs sédentaires comme moi. Je suis ravie d'avoir découvert ce site internet qui est très clair et que j'explore depuis ce matin.

Mais je constate qu'il n'est question que de voitures citadines (voires parisiennes pour la Reva-Li-ion). Qu'en est-il des utilisations en campagne, dès l'or que l'autonomie est suffisante et que la recharge peut se faire à domicile ?

A bientôt sur le Forum.
prune26

Re: Bonjour de la Drôme

Messagepar Speedster-91 » Jeu 30 Juil 2009 19:20

Bonjour Prune,

Bienvenue sur ce forum. Je le découvre aussi et en suis très content.

Je voulais juste te dire que tu as peut-être bientôt la solution qui te conviendra.

En effet la Pininfarina Bollore BlueCar 250 kms d'autonomie à 50 km/h et près de 200 à 90 km/h te suffira surement.

Je te conseille de tenter de la pré-réserver sur leur site internet : http://www.bluecar.fr ou ici directement : http://www.bluecar.fr/fr/pages-reservat ... ation.aspx

C'est une location au prix de 330 €uros par mois avec un engagement de 3 mois pour commencer.

Vitesse de pointe à 130 km/h, 4 places 5 portes avec coffre.

Regarde son look, il est superbe.

Il est prévu une livraison pour mi 2010 après sélection des demandes.

Recharge chez toi en 5 heures sur la prise de courant classique.

Franchement cela vaut le coup et ce n'est pas un véhicule urbain. Cela va être mon véhicule principal (j'ai un speedster opel que j'adore et que je garderai pour le fun) et je compte bien remplacer mon 4X4 actuel par elle et faire mes 30000 kms annuels avec. La seule différence, pour les vacances (rares pour moi) je la mettrai sur le train pour les longues distances (plus de 200 kms sans escale.)

Sinon tu auras également la Mitsubishi i-miev (160 kms d'autonomie) et les renaults avec batteries interchangeables (si tu as une station près de chez toi).

En espérant avoir répondu mais pense vraiment à la Bollore BlueCar....

Bises.

A bientôt.

Benoist
Speedster-91

Retour vers Présentez-vous