puisque le sujet est "Srege", voici mon profil :
Pro : Coordinateur ;
Perso : je vis avec un lapin et Linux à tous les étages ;
Voiture : Aucune ;
Moto : Honda CB1300 N/F (8L en ville);
Prose : Je suis inscrit à la newsletter depuis quelques semaines, pour suivre avec assiduité (je devrais plutôt dire avec causticité) les médiocres évolutions dans le domaine des Voitures Électriques chez les constructeurs. Sans faire de politique, ce n'est pas mon truc, il y aurait comme un manque évidant de prospective, un rejet dans l'air de cette technologie, en tout cas un délit de démotivation de la part des constructeurs automobile français pour l'électrique, non? En 1998, il y a donc bientôt 12 ans, notre famille disposait déjà d'une 106 électrique. Elle n'était pas bien puissante (30ch), elle ne disposait pas de beaucoup d'autonomie (60Km), mais elle fonctionnait très bien! Enfin, quand elle fonctionnait, il y avait en effet quelques problèmes de réglage, c'était la première du constructeur, et il y avait un problème plus grave, en ville elle ne dégageait aucune pollution sonore, ce qui demandait une attention toute particulière aux piétons, qui pour la plupart traversent à l'oreille. Changée pour une GPL, nous l'avons beaucoup regrettée.
Maintenant, j'attends avec impatience le remplacement de ma Golf perso, et c'est évidant pour moi, la prochaine sera électrique, pour la moto il faudra sans doute attendre un peu plus.
J'ai déjà déposé un recours "en écologie" auprès du syndic de copropriété pour faire équiper les places de parking (ou au minimum la mienne)
Salutations.
//Srege