>> Forums de discussion véhicule électrique et hybride: auto, moto, scooter, vélo, moteurs et batteries

Forum Voiture électrique

Je m'présente...je m'appelle Francis

Ici on se présente aux autres membres du forum: qui êtes-vous, que faites-vous et quelles sont vos passions ?

Je m'présente...je m'appelle Francis

Messagepar FrancisMartin » Dim 20 Déc 2009 15:48

Pour vous présenter mon approche de la voiture électrique, et accessoirement retrouver les références qui m'animent utilisez le lien suivant [http://politisestesinquietudes.hautetfort.com/]
Ma bagnole !!!
J’aborde ici l’automobile comme moyen de déplacement individuel rendu nécessaire par l’aménagement des territoires. Donc rien sur le marketing habituel du produit, ici la voiture n’est pas un substitut phallique de couleur criarde indiquant un statut social. Non, juste un ensemble d’éléments manufacturés permettant de déplacer une masse d’un point à un autre dans un laps de temps acceptable.
Le fait de nous dispenser de transformer les végétaux cultivé en sucrettes d’essence, pour réserver les cultures (sans OGM ni pesticides) à l’alimentation des espèces vivantes, nous oblige à produire de l’énergie à partir d’éléments naturels renouvelables, c’est à dire du vent, de l’eau, du soleil.
La voiture électrique ne vaut que si l’électricité qui la meut est issue d’un procédé à énergie renouvelable. Ce qui est acquis dès l’ors qu’il s’agit d’électricité produite à partir de cellules photovoltaïques et autres éoliennes et turbines hydrauliques.
La voiture électrique est produite à partir de matériaux recyclables à plus de 99% y compris ses batteries, super condensateurs et autres conducteurs.
La voiture électrique est produite selon des méthodes « propres » c’est à dire sans suicide de salariés, déforestation excessive, atteintes irréversibles à la biodiversité.
La voiture électrique est un produit technique qui ne dissimule pas dans son sein de dimension socio psychologique. La voiture électrique ne reconnaît ni ne subventionne aucun culte.
Tout existe ne manque que la volonté de changer de type de croissance.
FrancisMartin

Retour vers Présentez-vous