Sacré Vincent,....
J'avais fait un post de présentation et voilà qu'il me l'a zappé... Quel farceur....
C'est pas grave du tout Vincent, je le re-poste.
Alors voilà, je m'appelle Benoist, j'ai 46 ans et suis Médecin.
Je suis un fanatique de voitures depuis mon plus jeune âge. Je suis depuis toujours attiré par les voitures de sport et par le sport automobile et aussi par la liberté de mouvement que procure l'automobile.
On m'a raconté que dans la Panhard PL17 de mes parents quand j'étais enfant, installé dans un hamac entre l'avant et l'arrière (et oui à l'époque c'était possible...quel bonheur et liberté) dès que la voiture était arrétée je braillais et je me taisais dès qu'elle roulait... c'est un signe non ?
Bon maintenant que vous savez tout sur ce que j'ai de plus intime
J'ai possédé pas mal d'auto toutes d'occasion :
1) Simca 1000 Rallye (900 cm3 de 1964) ma première voiture acheté à l'âge de 16 ans
2) Peugeot 104 ZS2 82 hp
3) Renault 5 GT Turbo
4) Alpine A 310 V6
5) Alpine V6 Turbo
6) Opel Speedster 2,2 l Atmo (que j'ai toujours et que j'adore)
7) Super 5 GT Turbo Groupe F2000
8) Clio RS2 182 Chassis sport jaune sirius (quelle beauté)
Mais voilà, dilèmne : j'adore la voiture et la planète. Alors comment lier les deux sans que l'une de mes passions ne dégrade l'autre ......
La solution (pour moi) la voiture électrique.
Depuis je suis à fond dedans. Je suis inscrit depuis le début sur le Forum AUTOBIO.EU sous le même pseudo, j'ai pré-réservé la Véhicule Electrique Pininfarina Bolloré BlueCar après avoir hésité à acheter une Luménéo Sméra. J'ai d'ailleurs rencontré et discuté avec Thierry MOULENE (le fils - Extrêmement sympa et accessible) fondateur de LUMENEO. Cette Smera m'aurait bien plu mais j'aurai préféré une autonomie de 200 à 250 kilomètres plutôt que les 150 (ou 80 à 130km/h) actuels.
C'est pourquoi je me suis penché sur la BlueCar.
Bon autant vous dire que si j'en avais eu les moyens, je serai déjà propriétaire d'une Tesla Roadster. Vous imaginez, cette voiture a le même chassis (que j'adore) que mon Speedster, doit être aussi "joueuse" que lui mais avec la sensation de rouler sans polluer.....Avec une pêche décuplée (0 à 100 en 3,9 sec quand mon pauv' Speedy abat la même distance en 5,2 (de mémoire)... et avec un couple constant de moteur électrique de 0 à 8000 ou 9000 tours / minutes.... J'en rêve la nuit de cette auto. Avec une autonomie de 300 kms en plus. Enfin à 100 000 €uros, elle restera dans le domaine du rêve..... (je ne joue pas au loto...
Bon aller, là je vais vous laisser car vous me détestez toutes et tous déjà avec cette logorrhée qui doit être extrêmement pesante à lire.
Donc je suis très heureux de faire partie de votre petite communauté et je félicite Vincent pour son initiative dans la création de ce Blog et de ce Forum. Merci à lui, grâce à des initiatives comme celles-ci, peut-être que nous pourrons grâce aux voiture électriques continuer à vivre notre passion auto en toute liberté de mouvement et de déplacement sans polluer.
A bientôt.
Benoist