Sacré Vincent,....
J'avais fait un post de présentation et voilà qu'il me l'a zappé... Quel farceur....
C'est pas grave du tout Vincent, je le re-poste.
Alors voilà, je m'appelle Benoist, j'ai 46 ans et suis Médecin.
Je suis un fanatique de voitures depuis mon plus jeune âge. Je suis depuis toujours attiré par les voitures de sport et par le sport automobile et aussi par la liberté de mouvement que procure l'automobile.
On m'a raconté que dans la Panhard PL17 de mes parents quand j'étais enfant, installé dans un hamac entre l'avant et l'arrière (et oui à l'époque c'était possible...quel bonheur et liberté) dès que la voiture était arrétée je braillais et je me taisais dès qu'elle roulait... c'est un signe non ?
Bon maintenant que vous savez tout sur ce que j'ai de plus intime
J'ai possédé pas mal d'auto toutes d'occasion :
1) Simca 1000 Rallye (900 cm3 de 1964) ma première voiture acheté à l'âge de 16 ans
2) Peugeot 104 ZS2 82 hp
3) Renault 5 GT Turbo
4) Alpine A 310 V6
5) Alpine V6 Turbo
6) Opel Speedster 2,2 l Atmo (que j'ai toujours et que j'adore)
7) Super 5 GT Turbo Groupe F2000
8) Clio RS2 182 Chassis sport jaune sirius (quelle beauté)
Mais voilà, dilèmne : j'adore la voiture et la planète. Alors comment lier les deux sans que l'une de mes passions ne dégrade l'autre ......
La solution (pour moi) la voiture électrique.
Depuis je suis à fond dedans. Je suis inscrit depuis le début sur le Forum AUTOBIO.EU sous le même pseudo, j'ai pré-réservé la Véhicule Electrique Pininfarina Bolloré BlueCar après avoir hésité à acheter une Luménéo Sméra. J'ai d'ailleurs rencontré et discuté avec Thierry MOULENE (le fils - Extrêmement sympa et accessible) fondateur de LUMENEO. Cette Smera m'aurait bien plu mais j'aurai préféré une autonomie de 200 à 250 kilomètres plutôt que les 150 (ou 80 à 130km/h) actuels.
C'est pourquoi je me suis penché sur la BlueCar.