Hollande : La DS5 Hybride de Citroen pour la parade présidentielle du 15 mai

Pour sa parade présidentielle prévue lors de sa cérémonie d’investiture, François Hollande a choisi la DS5, une hybride diesel électrique conçue par Citroën.


Hollande voiture electrique

Citroën, la marque présidentielle

Comme deux de ses prédécesseurs, François Hollande a opté pour la marque française Citroën pour sa cérémonie d’investiture qui aura lieu ce 15 mai 2012. De source émanant de la firme concernée, le nouveau président français disposera pour l’occasion de la DS5, une berline hybride diesel lancée en France en novembre 2011. Pour mémoire, René Coty utilisa la Traction Avant de Citroën dans la décennie 50 et, plus tard, le Général de Gaulle choisit la DS 21 comme voiture de fonction tout au long de son mandat. Pour la marque française, qui n’a pas caché sa fierté, la DS 5 est une de ses plus grandes réussites. Crée en 1919 par l’ingénieur français André Citroën, l’un des grands pionniers de l’industrie automobile, la marqua intégra en 1976 le groupe PSA Peugeot Citroën.

La DS 5 produite en Chine en 2013

Pour ce client peu ordinaire, La DS5 bénéficiera de quelques petites opérations de retouche comme la présence d’une toiture ouvrable, option qui ne figure pas dans la version grand public. La couleur choisie pour le modèle présidentielle sera le « gris galéna », métallisé. Pour le reste, aucune transformation n’est annoncée quant aux caractéristiques techniques de la berline, qui embarque une motorisation hybride de 200 chevaux, rejetant 99 grammes de dioxyde de carbone au kilomètre. Après une première sortie en France au dernier trimestre 2011, la DS 5 a été vendue sur les autres marchés européens depuis janvier dernier. La Chine devra patienter encore quelque temps pour voir arriver la voiture présidentielle sur son territoire. Une unité de production y sera installée dès le courant de l’année 2013.

source : yahoo