Geely McCar : un concept électrique au Salon de Shangai

geely electrique


Geely Automotive Holdings, le constructeur automobile chinois propriétaire de Volvo, a profité de la plateforme médiatique qu’est le Salon Automobile de Shanghai pour présenter un concept de voiture électrique pour le moins original. Baptisée la McCar, ce véhicule est disponible à la fois avec une propulsion hybride et électrique. La particularité de ce modèle sur les autres concepts de véhicule propre présentée durant ce salon reste le fait que ce dernier embarque un scooter électrique à trois roues.

Lors de la présentation de la McCar au Salon Auto de Shanghai, le constructeur Geely en a profité pour souligner que ce véhicule sera disponible en deux versions : la première fonctionne grâce à une configuration hybride (gaz/électrique), tandis que la seconde fonctionne totalement à l’électricité. Le constructeur a également souligné que les deux versions sont équipées d’un scooter électrique à trois roues. Ce dernier, qui se situe dans le compartiment arrière du véhicule, se recharge directement à travers la batterie utilisée par le véhicule. De plus, l’énergie qui est stockée dans sa batterie peut être utilisée inversement (en alimentant la voiture en cas de panne). À noter que le scooter électrique possède une autonomie de 29 km.

Pour l’instant, le constructeur Geely n’a pas encore divulgué de détails concernant les spécificités du moteur électrique ou du système hybride qui alimentera la McCar. Ce que l’on sait actuellement, c’est que ce véhicule deux portes pourra accueillir jusqu’à quatre personnes.

geely auto scooter