GM Cadillac Converj Coupé: Feu Vert !

GM-Cadillac-Converj


Comme vous la savez, pour le moment l’industrie automobile américaine ne se porte pas très bien. En effet, la crise financière a affecté cette industrie de plein fouet et même le plus grand constructeur américain, General Motors, a bien failli mettre la clé sous la porte. Mais heureusement que le gouvernement américain est venu à la rescousse pour sauver GM. Une des conditions de l’administration Obama était que le constructeur investisse plus dans les voitures vertes. Pour rappel l’an prochain GM va sortir la Volt qui sera commercialisé sous la marque Chevrolet, mais il semblerait que les choses ne s’arrêtent pas là.

La nouvelle vient de tomber, GM va sortir dans les années à venir sortir une nouvelle voiture électrique qui sera basée sur le châssis de la Volt. En effet, pour le moment, le système de propulsion qui a été développé pour la Volt n’est utilisé que sur une seule voiture et mettre ce système de propulsion sur une autre voiture est vraiment une idée très intéressante.

GM a annoncé avoir donné le feu vert pour le développement de la Cadillac Converj. Cette nouvelle a été annoncée par le site Detroit News et a depuis été reprise par plusieurs autres sites. Pour rappel la Converj avait été présentée au salon automobile de Detroit en janvier dernier et cette voiture avait été très appréciée par le public.

La Cadillac Converj est une voiture haut de gamme au look agressif. Ses lignes effilées et ses deux portes donnent un air de voiture sportive. La particularité première de cette voiture est que celle-ci aura des roues arrière beaucoup plus grosses que celles à l’avant. Le concept présenté au public avait des roues arrière de 22 pouces alors que les roues sont légèrement plus petites et font 21 pouces. Le concept présenté au salon de Detroit était très intéressant, mais il est probable que la voiture soit commercialisée telle qu’elle. En effet, les divers concepts de la Volt étaient tout aussi impressionnants, mais au final c’est une version un peu plus conventionnelle qui sera vendue en magasin.

De plus, on notera que même si la Converj possède un look de sportive, il est très peu probable que celle-ci en soit une. En effet, la Converj sera après tout basée sur le système de propulsion de la Volt et il ne faudra pas s’attendre à ce que la Converj file aussi vite que le Roadster de Tesla.