GM mise 449 millions USD supplémentaires sur les voitures électriques

General Motors va investir 449 millions de dollars pour préparer la production de ses prochains modèles « zéro émission ».


GM

GM en pleine opération de relance

Après quelques années de flottement, le marché automobile mondial a retrouvé sa splendeur en 2013. Aux États-Unis, 15,7 millions de voitures se sont écoulées… dont 550 000 unités utilisant soit une propulsion 100 % électrique, soit une technologie hybride rechargeable. Dans un marché de l’électrique largement dominé par Nissan, Toyota et Tesla, General Motors – pourtant deuxième plus grand constructeur mondial – peine à trouver sa place. La Chevrolet Volt est quasiment le seul modèle électrique à succès de GM actuellement, l’Opel Ampera et la Cadillac ELR n’arrivant pas à percer sur le marché.

Certainement désireux de rattraper ce retard, General Motors vient d’annoncer un nouvel investissement de 449 millions de dollars, entièrement dédié à la remise à niveau de ses lignes de production de voitures électriques et hybrides. Cette somme fait partie des 5,4 milliards USD de dépenses prévues par le groupe en marge de son programme de développement et d’optimisation de sa chaîne de production à travers le monde.

L’électrification des usines de Détroit en vue

Les 449 millions de dollars évoqués par GM seront affectés à la rénovation de deux usines basées à Détroit, fief historique de la marque dans le Michigan. Une tranche de 65 millions USD servira avant tout à améliorer les capacités d’électrification de voitures de l’usine de Bronwstown. Le site de Detroit-Hamtramck bénéficie d’une attention toute particulière : plus de 85 % des investissements, soit les 384 millions de dollars restants, lui sont dédiés. Ces dépenses permettront à l’usine d’accueillir de nouvelles lignes de production pour la nouvelle génération de l’Opel Ampera, de la Cadillac ELR et de la Chevrolet Volt. Le site devrait être prêt à produire ces prochaines versions dès 2016.

source: lemonde

2 Commentaires

  1. eric 16 avril 2014
  2. Cosmetiques homme 22 avril 2014