La Chevrolet Beat dévoilée en Inde

Beat de Chevrolet GM


Le 23 juin dernier, General Motors a présenté à New Delhi le nouveau prototype de la marque Chevrolet : la Beat Électrique.

Chevrolet Beat, la Spark version indienne

À l’occasion de cette présentation, General Motors n’a pas hésité à dévoiler les spécificités techniques de ce prototype 100 % électrique. Alimentée par une batterie lithium-ion de 20 kWh, cette Chevrolet Beat dispose d’un moteur 45 kW avec un seul rapport de vitesse. À plein régime, ce prototype possède une autonomie de 130 km. Sur une prise de 240 V, la recharge de la batterie requiert au maximum 8 heures.
En somme, une nouvelle voiture électrique aux performances bien moindre que celles de la Chevrolet Volt ou de la version Beat Diesel, dont la commercialisation en Inde est prévue avant la fin de l’année. Mais ce modèle reste toutefois adapté aux besoins des Indiens. La Chevrolet Beat convient effectivement aux déplacements urbains et aux embouteillages, courants dans les villes indiennes.

Chevrolet Beat Électrique : pourquoi l’Inde ?

General Motors justifie son choix en avançant que l’Inde demeure actuellement l’un des plus grands marchés automobiles d’Asie. L’augmentation exponentielle des automobilistes en Inde durant la dernière décennie en témoigne. La firme américaine espère également promouvoir les nouvelles technologies vertes dans le pays avec cette version 100 % électrique.
À ce jour, aucun programme de commercialisation de la Chevrolet Beat n’est encore prévu. Toutefois, si les propriétaires indiens expriment leur intérêt, General Motors pourrait lancer ce modèle électrique dans les années à venir. Pour l’instant, ce prototype sera exposé en Inde, en Corée du Sud, en Chine et en Allemagne.