La première voiture autonome de General Motors bientôt en circulation

La compagnie américaine General Motors, mettra bientôt en circulation son premier véhicule autonome, entièrement électrique. Sa phase de lancement se fera en partenariat avec Lyft, à travers un programme de location de voitures pour les chauffeurs du service de VTC.


Lyft GM

General Motors et Lyft : un partenariat de 500 millions de dollars

Si General Motors, a investit 500 millions de dollars dans la plate-forme Lyft, c’est d’abord parce que cette dernière se révèle être une sérieuse concurrente de Uber, déjà bien présente sur le marché. Ensuite, à travers ce partenariat, la société General Motors, souhaite mettre fin à la traditionnelle relation exclusive entre concessionnaire et clients. Enfin, en passant par le programme de location de voitures pour les chauffeurs du service VTC, les utilisateurs, pourront apprécier les avantages offerts par la voiture, avant d’en devenir, éventuellement propriétaires. En d’autres termes, cette première phase permettra aux utilisateurs de vivre réellement l’expérience de cette nouvelle gamme de véhicules autonomes, entièrement électriques, proposée par General Motors.

Chevrolet electrique

Un premier modèle jalousement préservé

Selon la directrice de l’ingénierie pour les technologies de conduite autonome, la mise en circulation de ce premier modèle autonome, entièrement électrique devrait se faire plus tôt que prévu. Sans en révéler davantage sur la date précise de sa mise en circulation. D’ailleurs, le modèle, lui non plus, n’a pas été clairement révélé. Cela dit, comme le modèle Bolt sortira d’ici peu dans sa phase test, tout peut porter à croire que c’est ce modèle qui sera mis en circulation. D’autant plus que la Bolt EV, est un modèle conçu à la fois pour une plus grande mobilité urbaine en gardant l’esprit de covoiturage. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, rien n’est encore officiel, même si certaines spéculations tendent vers une version de la Bolt un peu plus évoluée. Toujours est-il que Pam Fletcher, précise que le véhicule électrique fonctionne très bien, calmement et de façon transparente. En somme, une expérience très positive à vivre, dans l’habitacle de la voiture. Attendons pour voir.

1 commentaire

  1. Jules 22 août 2016