GM Vue (Buick-Saturn) un nouveau concept hybride prévu pour 2011

General Motors est bel et bien en train d’effectuer son retour sur la scène de l’automobile. En effet, victime de la crise financière il y a quelques mois, GM a dû demander l’aide du gouvernement américain pour ne pas mettre la clé sous la porte. Mais à peine quelques mois après avoir bénéficié du plan de sauvetage de l’administration d’Obama, GM se remet en selle avec plusieurs annonces de nouvelles voitures. Ainsi, après la Volt, dont la sortie est imminente, GM annonce un nouveau projet de voiture électrique, la Buick Saturn Vue Hybride.


Saturn-VUE-Hybride

En effet, GM à travers sa marque Buick compte lancer une version hybride de la Saturn Vue en 2011. Il faut savoir qu’en 2008 la Saturn Vue était le véhicule le plus vendu de la gamme Saturn aux Etats-Unis avec 82 000 unités écoulées. En comptant sur le succès de ce modèle, GM veut relancer son chiffre d’affaires en sortant une version relookée de la Vue en 2010 et compte aussi s’installer dans le marché des véhicules verts en sortant une version hybride en 2011. Cette voiture marquera une première, car la Saturn Vue sera le premier Crossover (véhicule mélangeant les caractéristiques d’un 4 X 4 et d’une berline) hybride sur le marché.

Un concept de la Saturn Vue est déjà en test en ce moment et les tests se révèlent assez concluants. La Vue Hybrid fonctionnera selon le même principe que la Prius, c’est-à-dire avec un moteur à essence classique et un moteur électrique qui prendra le relais dans les moments appropriés. Buick annonce que la Vue pourra faire environ 16 km à 50Km/h sans activer le moteur a essence, mais signalons toute fois que le véhicule n’a pas été conçu à cet effet. La Vue se comporte assez bien en ville et elle réagit assez bien aux demandes d’accélération. Pour le moment rien n’a encore été dévoilé sur le moteur a essence de la Vue hybride, mais on se doute bien qu’on ne verra pas le V6 du modèle conventionnel dans cet hybride.

Vue-Hybrid

En ce qui concerne l’esthétisme du véhicule, celui-ci reste fidèle à la version élue meilleure vente en 2008. En effet, il n’y a aucune indication que Buick va changer le design de la Vue hybride pour améliorer son aérodynamisme. Donc, il va falloir s’attendre à un Crossover classique. Toute fois Buick apportera certainement quelques changements sur l’aspect visuel de la voiture. On parle notamment d’une nouvelle calandre avant.