Gordon Murray Design (GMD) et Zytek Automotive annoncent la venue de leur nouveau véhicule électrique

Gordon Murray T27


Gordon Murray, longtemps considéré comme l’un des ingénieurs et concepteurs les plus novateurs de l’industrie automobile, a récemment annoncé la venue de son nouveau véhicule électrique.

Baptisé le T.27, ce véhicule est une variante directe de la T.25, qui elle fonctionne à l’essence. Cependant, les deux véhicules utilisent la même architecture de base et comportent chacun trois sièges.

Pour la création de ce véhicule, Gordon Murray a collaboré avec Zytek Automobile, un consultant en ingénierie du Royaume-Uni ayant une vaste expérience dans l’élaboration des motorisations purement électriques, mais aussi hybrides.

La T.27 fonctionne grâce à une batterie Lithium Ion de 12 kWh se situant sous les sièges. Elle alimente un moteur purement électrique de 25 kW qui entraine à son tour les roues arrière. Zytek a pu faire de sorte à intégrer le moteur et la transmission en une seule unité afin de pouvoir réduire l’espace utilisé ainsi que le poids. La T.27 fait aussi amende honorable en ce qui concerne sa performance en affichant une autonomie d’un peu plus de 160 km et aussi en passant du 0 à 100 km/h en moins de 15 secondes.

Le premier prototype de ce modèle devrait voir le jour d’ici avril de l’année prochaine. GMD a aussi fait ressortir qu’elle recherche actuellement un partenaire en Grande-Bretagne pour construire la T.27.

1 commentaire

  1. fiurino 1 juin 2010