GreenGo Tek Cozmo

GGT-electric-GreenGoTek


Cozmo-GGT

Le segment des petites voitures électriques semble vraiment être un segment très porteur. Alors que les grands constructeurs automobiles ne se sont intéressés à ce marché que depuis très peu, cela a permis à beaucoup de petites sociétés d’essayer de se faire une petite place au soleil. GreenGo Tek est une de ces sociétés en question.

GreenGo Tek est une société américaine fondée en 2008 et dont le siège social se situe au Michigan. Le but de la société est de fournir des solutions électriques. De nos jours si vous cherchez une voiture électrique ou une voiture hybride, vous avez 2 solutions. Premièrement, vous pouvez bricoler une voiture électrique dans votre garage, ce n’est pas aussi compliqué que vous le pensez, il faut juste avoir un peu de temps libre ou vous pouvez aussi acheter une voiture électrique chez un concessionnaire. GreenGo Tek (GGT Electric) est une société qui offre un service intermédiaire. En effet, GreenGo Tek vous propose de transformer votre voiture en voiture électrique. Le site officiel annonce que la société peut transformer 5 modèles de voitures en voiture électrique.

Mais GreenGo Tek propose aussi des véhicules à zéro émission de sa propre fabrication. Même si la plupart des véhicules de GreenGo Tek sont des véhicules utilitaires, la société propose quand même une petite voiture, la Cozmo, destinée aux particuliers. La carrosserie de cette automobile est fabriquée en Chine et la société américaine ne fait qu’ajouter un système de propulsion à celle-ci.

La Cozmo est une voiture qui se situe dans la catégorie des NEV (Neighborhood Electric Vehicle). La voiture possède un moteur de 27 chevaux qui propulse la voiture à une vitesse maximale limitée de 40Km/h. On notera tout de même que la Cozmo peut atteindre théoriquement la vitesse de 72Km/h. Cette auto peut accueillir deux personnes et pourra les transporter sur une distance qui peut aller jusqu’à 144 km environ sur une seule charge. Alors qu’il vous faudra entre 6 et 8 heures pour recharger la batterie.

Si vous voulez avoir une Cozmo, sachez que vous devrez dépenser environ 18 000 dollars US. La voiture n’est disponible qu’à travers les concessionnaires. Ceux-ci peuvent d’ores et déjà commander la voiture pour leurs showrooms sur site officiel de GreenGo Tek. La société livre aux fournisseurs de plusieurs pays à travers le monde y compris la France.

Page Facebook: www.facebook.com/pages/GGT-Electric-Vehicles/115720807040?v=app_2347471856

Cozmo-GreenGoTek

Cozmo-Tableau-de-bord

2 Commentaires

  1. Michel 27 octobre 2009
  2. fran6t 28 octobre 2009