Un 0 à 100 km/h en seulement 1,513 seconde pour la voiture électrique Grimsel

Un nouveau record du monde en accélération vient d’être établi par la petite voiture électrique Grimsel. Spécialement conçue dans le cadre du championnat Formula Student, cette voiture est capable de passer de 0 à 100 km/h en 1,513 seconde seulement, dépassant d’une demi-seconde la Porsche 918, la voiture de production la plus rapide du monde.


voiture electrique Grimsel

Le projet d’une équipe d’étudiants suisse

Créée dans le cadre du championnat Formula Student, la voiture électrique Grimsel a été développée par une équipe de 30 étudiants de l’université des sciences et d’arts appliqués de Lucerne et de l’École polytechnique fédérale de Zurich. Nouvellement créé, ce bolide révolutionne le secteur et montre combien l’industrie des voitures électriques prend de l’ampleur. Un désir d’innovation et de performance que montre bien la rivalité qui fait actuellement rage auprès des constructeurs.

mini auto electrique Grimsel

La voiture électrique Grimsel

Si la voiture électrique Grimsel impressionne aujourd’hui, c’est surtout grâce au fait qu’elle ait battu le record du monde en terme d’accélération en passant de 0 à 100 km/h en seulement 1,513 seconde. Celle qui vient de s’imposer dans l’industrie des voitures électrique comme étant la plus rapide du monde est constituée essentiellement de fibre de carbone. Disposant d’une puissance de 200 chevaux, les quatre roues motrices qui équipent ce bolide profitent par ailleurs d’une force de rotation équivalente à 1700 newtons par mètre.