Groupe Bolloré : 1400 bornes de rechargement pour Londres

Le groupe Bolloré s’engage dans un partenariat établi avec la mairie de Londres pour le renforcement des infrastructures de rechargement pour les voitures électriques.


crédit image : excel-london.co.uk

crédit image : excel-london.co.uk

Mise en place de 1 400 bornes

Ce projet consiste en l’installation par IER, la succursale du groupe français Bolloré de quelque 1 400 bornes de rechargement destinées aux accumulateurs des voitures électriques utilisées dans les rues londoniennes. Il faut noter que cette initiative de l’entreprise bretonne cadre parfaitement avec l’engagement de la municipalité à implanter à travers les quartiers de la ville un millier de points de rechargements pour VE.

Plus de 300 sites visés

Les autorités de la capitale anglaise ont tenu à préciser que le projet s’inscrit dans le cadre du déploiement des infrastructures de recharge pour voitures électriques dans le Grand Londres. Ce réseau a pour nom : Source London. Les initiateurs du programme précisent que quelque 300 sites seront concernés. La Mairie confie en effet que les endroits abritant des commerces, les parkings, les centres hospitaliers seront privilégiés pour la mise en place de ces infrastructures. Ces dernières seront disponibles au début du deuxième trimestre de l’année prochaine.

Autolib s’exporte outre-Manche

Le partenariat signé entre la firme française et la structure britannique prévoit la mise en place dans la capitale londonienne d’un dispositif d’exploitation de véhicules fonctionnant à l’énergie électrique à l’instar d’Autolib à Paris. Le programme prévoit outre l’installation des infrastructures de recharge, la fourniture des voitures électriques destinées à l’usage public, les équipements nécessaires au fonctionnement des véhicules. La succursale anglaise de Bolloré tâchera de gérer tout ce qui est abonnement. Cette société s’occupera également de la gestion des rechargements des batteries. Par ailleurs, IER assurera les services après-vente.

source

5 Commentaires

  1. Christian 18 décembre 2013
  2. éric 19 décembre 2013
  3. antennewifi 31 décembre 2013
  4. Simon@Garage Buzeau 2 janvier 2014
  5. George 9 janvier 2014