Heathrow : des Modules de transport électrique

Heathrow-electrique


On se croirait dans un film de science fiction, mais ce n’est pas le cas, voila à quoi va ressembler le Terminal 5 de l’aéroport d’Heathrow dans les mois à venir.

Le « Personal Rapid Transit (PRT) » ou Module de transit rapide est un système de transport urbain, faisant partie du projet européen CityMobil, visant à fournir des modes de transport modernes et avant-gardistes.

Ces petits modules contrôlées par ordinateur et nécessitant aucun intervention humaine, sont propulsés par des moteurs électriques. Ils relieront les endroits clés de l’aéroport, notamment le transfert des passagers, vers la zone d’embarquement et les zones de parking. Tout se fera en douceur.

Les supports nécessaires de ce mode de transport sont déjà présents et les résultats des tests effectués sont plus que satisfaisants.

Donc attendez-vous à prendre l’un de ces petits modules, capable d’accueillir jusqu’à 4 personnes, lors de votre prochaine visite en Angleterre. Cela nous démontre qu’une transition vers un mode de transport électrique arrive à grands pas.

1 commentaire

  1. Julien 4 décembre 2009