Heuliez Com Fr


Heuliez.com est le site d’Heuliez France. La compagnie française d’Heuliez fonctionne comme une unité de production et de conception pour divers constructeurs automobiles notamment Citroën, Peugeot, Opel, en autres.

Heuliez se spécialise dans la production de courtes séries pour des marchés de niche, telles que des cabriolets ou des station-wagons. De plus, elle est spécialisée dans le développement et la production « clé en main » de véhicules niches et dérivés ainsi que de modules et sous-ensemble de carrosserie. Elle a été créée en 1920 par Adolphe Heuliez qui lui a commencé par la construction des charrettes. Son siège social se trouve à Cerizay dans les Deux-Sèvres.

Dès 1925, il assemble sa première voiture, une Peugeot 177B. Il a également créé une filiale pour la production d’autobus qui a ensuite été vendue. Entre 1985 et 2009, Heuliez a produit plus de 450 000 véhicules.

Image de l’Historique d’Heuliez:

Historique Heuliez

L’équipe d’études avancées est très active, particulièrement dans le domaine des toits rétractables, des ouvrants et des systèmes de sièges. La partie « Recherche et Développement » d’Heuliez a plus de 200 brevets à ce jour et privilégie l’optimisation des coûts dès la phase de développement notamment l’approche « design to cost », l’analyse de la valeur et le haut niveau de standardisation du produit.

Le degré d’intégration inclut l’emboutissage et le ferrage, la cataphorèse et la peinture, le montage final et les contrôles fins de ligne et la logistique et la qualité. Heuliez tente de mettre une quatre portes convertible, semblable au prototype Macarena Peugeot 407, en production dans les cinq prochaines années.

Des nombreux concepts de sièges modulaires font l’objet de présentations et de brevets. Des recherches s’orientent de sorte à favoriser le développement des ouvertures ergonomiques, qui est un atout important dans l’intégration. Heuliez traite depuis les très petites séries à des très fortes cadences (8000 pièces par jour).

La référence la plus récente en terme de modules de carrosserie « Plug & Play » qui est la production hors-ligne du module toit + coffre. Il est fonctionnel et déjà peint sur la Peugeot 206 CC. Plus de 360 000 d’unités de toit + coffre ont été fabriquées par Heuliez jusqu’à présent.

Heuliez a produit l’Opel Tigra TwinTop depuis juin 2004 qui est un coupé cabriolet deux places. À noter qu’elle est entièrement développée par Heuliez et elle est aussi équipée d’un toit rétractable.

Aujourd’hui, le produit principal de Heuliez est le toit rétractable conçu pour la Peugeot 206 CC. 350 000 unités ont été produites. Elle produit aussi des voitures en intégralité, comme l’Opel Tigra.

Depuis 1985, Heuliez a produit plus de 450 000 voitures. Récemment, toutefois, les ventes pauvres de la Tigra Heuliez ont contraint à réduire ses effectifs et Opel a demandé à Heuliez de réduire sa production de 200 à 50 véhicules par jour jusqu’à la fin de 2006.

En octobre 2007 Heuliez demandé la protection des créanciers et en juillet 2008, Argentum Motors va acheter 60%.

Heuliez tente de mettre une quatre portes convertible, semblable au prototype Macarena Peugeot 407, en production dans les cinq prochaines années.

Heuliez s’est produit aussi l’intégralité de la structure de la banquette arrière de la Renault Modus. Cette structure a été développée par Heuliez dans le Centre de Recherche & Développement en France.

En 2009, Heuliez est au bord de la faillite mais est finalement sauvée avec un apport de 30 millions d’euros d’investisseurs et du gouvernement et pourra ainsi commencer à construire la voiture électrique Heuliez Friendly.

Pour plus d’information sur les véhicules électriques d’Heuliez et des autres activités du groupe, vous pouvez vous référer au site www. heuliez. com et à Heuliez FR: www.heuliez.com/ fr. Aussi, vous pouvez consulter toutes les nouveautés en matière de voiture d’électrique sur l’actualité Heuliez sur voitureelectrique.net : tag/heuliez.

Site de la Mia électrique : mia-electric-com-site-de-la-heuliez-mia-electrique