Honda 2013 Fit EV : poursuite des tests réels à Stanford et à Mountain View chez Google

Trois mois après la présentation du concept au Salon automobile de Los Angeles, deux prototypes du véhicule tout électrique de Honda ont commencé les essais en conditions réelles programmés par le constructeur.


Google Honda electrique

Honda 2013 Fit EV : en attente du verdict

Après la ville de Torrance en Californie, l’université de Stanford et Google ont à leur tour reçu leur modèle Honda Fit EV. La voiture livrée à Google sera intégrée à la flotte G-Fleet du groupe. Elle sera utilisée pour récolter un maximum de données sur les performances techniques de la voiture, dont le comportement en ville, sur route ou sur voie rapide, l’émission CO2, l’autonomie réelle, etc. L’unité attribuée à Stanford servira de son côté pour étudier les réactions physiques et psychologiques des conducteurs au volant de cette voiture électrique. Cette recherche spéciale sera réalisée par des étudiants, des chercheurs et des professeurs du campus.

Un concurrent sérieux sur le segment électrique

Grâce aux informations recueillies sur ces modèles de test, Honda pourrait apporter des améliorations sur la version finale de la citadine, même si les performances affichées par les prototypes sont déjà satisfaisantes. Le concept Honda 2013 Fit EV dispose en effet d’une autonomie de 121,6 km, grâce à son moteur électrique de 92 kW alimenté par une batterie au lithium-ion fabriquée par les usines Toshiba. À noter également la durée de recharge réduite à 3 heures sur une prise de 240 V et la possibilité de choisir parmi 3 modes de conduite E-Drive : Sport, Normal et Econ.

1 commentaire

  1. Paco 16 février 2012