Honda CR-Z 2011 : prix de 20 000 dollars aux US dès le 24 août

Honda-CR-Z


Le constructeur automobile Honda a tout récemment annoncé le prix et la date de lancement officielle pour son hybride CR-Z 2011 aux Etats-Unis.

Le véhicule sera disponible chez les concessionnaires Honda US à partir du 24 août 2010 et sera commercialisé à un prix de départ de 19,950 dollars, incluant les frais de livraison.

A moins de 20 000 dollars, selon l’Associated Press, il s’agit du prix le moins cher pour une voiture hybride d’un grand constructeur aux Etats-Unis.

Cependant le modèle sera aussi disponible en une version exécutive qui coutera dans les environs de 20,760 dollars et une autre dotée d’un variateur de vitesse et d’une navigation GPS pour 23,210 dollars.

Conçue et développée en mettant l’emphase sur la performance et sur le style, la Honda CR-Z hybride 2011 de deux places propose une tenue de route sportive à son conducteur.

En ce qui concerne sa motorisation, le bolide hybride tire sa puissance d’un moteur i-VTEC quatre cylindres de 1,5 litre qui est couplé au système hybride IMA (Integrated Motor Assist) pour assurer à la fois puissance et efficacité.

La puissance totale du véhicule est de 122 chevaux et produit un couple de 128 Nm.

La Honda CR-Z hybride 2011 propose à son conducteur trois modes de conduite, notamment le mode Sportif, le mode Normal et le mode ECON (Economie).

Le conducteur aura accès à des outils tels que l’Eco Assist et l’Eco Scoring, qui auront pour fonction de l’aider à trouver le meilleur style de conduite en se basant sur les conditions routières.