Honda CRZ hybride électrique coupé à Détroit

Honda-CRZ-hybride


Honda CRZ electrique

Honda CRZ moteur

Honda CRZ interieur
(photos cardomain)

Suite à l’article paru le 28 octobre 2009, nous avons le plaisir de vous en dire un peu plus sur la Honda CRZ, l’hybride électrique de chez Honda. Le modèle vient d’être présenté tout récemment au Salon de l’automobile de Detroit. La Honda CRZ est l’hybride à voir, car elle dépasse toutes les attentes et nous séduit au premier coup d’œil.

Dans l’article précédent, on vous a annoncé la venue d’un hybride plein de surprises, et comme promis, La Honda CRZ remplit toutes les attentes. Ce modèle a été conçu pour les personnes ayant un esprit d’aventure et un sens élevé des responsabilités envers l’environnement. La Honda CRZ le premier hybride conçu pour maximiser le style et le plaisir, en plus de l’efficacité et de l’économie.

La Honda CRZ est propulsée par un moteur i-VTEC de 1.5 litre couplé avec un moteur électrique léger et compact, utilisant l’Assistance du Moteur Intégré (IMA). Ce système fournit à la CRZ une puissance maximale combinée de 122 chevaux. Selon les estimations préliminaires sur l’économie du carburant, la CRZ devrait avoir une consommation combinée de carburant à 5 l/100 km. La Honda CRZ est considérée comme un véhicule à zéro émission partielle dans les états qui adhérent aux normes de la California Air Resource Board (CARB).

La boite des six vitesses manuelles a été conçue pour une performance optimale de l’accélération de la première à 5è et pour l’économie de carburant optimale à la sixième vitesse.

Lorsque vous démarrez sur des pentes escarpées, l’assistant de démarrage empêche temporairement le véhicule de rouler vers l’arrière au moment du desserrage du frein, l’activation de la manette des gaz et du relâchement de l’embrayage (durant environ 1,5 seconde). La Honda CRZ offre aussi 3 modes de conduite, qui permet au conducteur de choisir entre une conduite de type sportif, économe (Économie) et normale.

L’expérience de conduite est sportive, solide et dynamique.

La Honda CRZ est l’une des voitures hybrides les plus complètes de sa génération, et allie qualité et durabilité.

4 Commentaires

  1. Pierre 13 janvier 2010
  2. Neoseifer 13 janvier 2010
  3. seb 12 mars 2010
  4. Bertrand 1 mai 2010