Honda EV Fit Concept : les détails techniques dévoilés

Honda EV Fit concept


Performante, moderne, design et écologique, la nouvelle voiture électrique EV Concept de la marque Honda a été exposée au salon de Francfort 2011.

Moteur électrique inspiré de la FCX Clarity

Présente au salon de Francfort de cette année, la Honda Jazz fait partie des prototypes de voitures vertes que la marque japonaise a tenu à exposer au public avant sa commercialisation en 2012, d’abord au Japon et aux États-Unis. Également baptisée « EV Concept », cette voiture électrique a ainsi livré quelques détails sur son développement et sur ses caractéristiques techniques. Les visiteurs du salon amateurs de belle mécanique écologique ont donc découvert que le moteur électrique coaxial de cette Honda EV Concept utilise une technologie dérivée de celui de la FCX Clarity qui fonctionnera avec des batteries lithium-ion.

Bonne autonomie et praticité de la Honda Jazz

Ainsi, cette version électrique de la Honda Jazz pourra donc accueillir cinq passagers, et disposera d’une autonomie qui lui permettra de parcourir entre 112 et 160 km entre deux charges. Une autonomie qui varie en fonction de plusieurs facteurs comme le type de routes empruntées par le véhicule, la manière de conduire, etc. Parmi les technologies électroniques que l’on retrouvera dans l’EV Concept, il y a également le Satellite Linked Navigation System qui permettra au conducteur de facilement trouver une station de recharge. Notons que la recharge de la voiture à son domicile pourra se faire par le biais d’une prise électrique classique.

Honda Fit electrique

Interieur Honda Fit EV