Honda EV-N un nouveau concept tout électrique

Honda-EV-N


Le salon de l’Automobile de Francfort avait donné la part belle aux voitures électriques et il semblerait que ce sera la même chose pour le Salon de Tokyo (Tokyo Motor Show) qui va se dérouler du 23 octobre au 4 novembre 2009. En effet pour ce salon, beaucoup de constructeurs prévoient de montrer leurs nouveaux projets de voitures électriques. Dans le lot, on retrouve Honda qui compte présenter au cours de ce salon un concept de voiture électrique qui rend hommage aux Honda serie N (N360s et N600s) des années 60 et 70.

La voiture en question sera présentée sous le nom de Honda EV-N. On sait déjà que cette EV-N sera une voiture à zéro émission toute électrique. Néanmoins, Honda n’a pas encore dévoilé de détails sur le système de propulsion qui fera avancer la voiture, ni même sur le type de batterie qui sera utilisée.

Concernant le design de cette EV-N, on notera que c’est une très très petite voiture. Selon les premières indications, cette voiture sera encore plus petite que la Mini-E. Mais ne vous fiez pas à sa petite taille, car elle pourra quand même accueillir quatre occupants. Cependant, il n’est pas certain que les 2 occupants à l’arrière disposent d’un grand confort. On annonce aussi que la voiture aura un compartiment spécial qui accueillera le « U3-X personal mobility ». Présenté il y a pas longtemps, le U3X est un unicyle qui permet à une personne de se déplacer « rapidement » (environ 6 km/h selon les premières estimations). Le concept ressemble à celui des Segway, sauf que l’U3X est beaucoup moins encombrant et possède une seule roue au lieu de 2. Ainsi le but et de permettre de garer la EV-N dans un parking et d’utiliser le UX3 pour les déplacements en ville.

Honda-EVN-U3X

Pour en revenir à l’EV-N, la voiture aura aussi un panneau solaire sur le toit. Encore une fois on ne sait pas trop à quoi cela va servir. Ainsi, le panneau solaire pourrait alimenter la batterie de l’EV-N ou être utilisé pour faire fonctionner les appareils de la voiture (autoradio, air conditionné, etc.).

Cette petite EV-N est une voiture très intéressante de par sa taille et son look, mais attendons quand même de voir la fiche technique pour savoir si celle-ci vaut le coup ou non.

1 commentaire

  1. Anonym 7 octobre 2009