Honda EV-STER, la décapotable électrique

Le Tokyo Motor Show qui se déroule du 2 au 11 décembre, axé sur les technologies de l’automobile, se propose de nous faire découvrir les modèles les plus futuristes. Honda y dévoile à cette occasion l’EV-STER, une petite décapotable électrique.


Honda EV Ster

Une sportive de petite taille

Le salon de Tokyo 2011 est cette fois encore le rendez-vous des technologies automobiles les plus futuristes. Entre les smart mobility city, dédiées à la circulation urbaine et les modèles les plus insolites, nous découvrons l’EV-STER Concept, une petite décapotable électrique de deux places, conçue par la firme japonaise Honda.

Rappelant la Honda Beat commercialisée par la marque nippone dans les années 90, l’EV-STAR est un concept très compact, au point que certains le considèrent comme un jouet. Mais ses 3,57 mètres en font une citadine idéale. Une citadine électrique et très sportive avec ses deux places, très légère avec ses éléments en fibre de carbone, ce qui malgré la puissance relativement réduite du véhicule lui permet de réaliser d’excellentes performances.

Masse réduite et tableau futuriste

Si l’EV-STAR rappelle la Honda Beat, c’est bien un nouveau concept, car que la firme japonaise nous fait découvrir pour ce Tokyo Motor Show 2011. Tout d’abord, le toit décapotable et amovible, et surtout, plus insolite, le tableau de bord, très futuriste : le volant fait place à un Joystick et un écran de contrôle permet de régler entre autres la suspension ou encore la puissance du véhicule.

La légèreté du véhicule lui permet d’optimiser ses performances. Ainsi, notre roadster électrique peut passer de 0 à 100 km/h en quelques 5 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h. Le tout est alimenté par une batterie de 10 kWh qui se recharge au bout de trois heures sur 200 V et en moins de six heures sur 100V.