Honda Hello! (Honda Electric mobility Loop)

Honda-Hello


On ne peut pas dire que la Honda Accord Hybride a eu un grand succès, affichant un taux de ventes tellement faibles, que le projet fut mis de coté. Concernant la Honda Insight hybride et Honda Civic Hybride, on peut dire qu’au niveau des ventes, cela se passe beaucoup mieux. Mais que nous réserve Honda pour les années à venir ? Vont-ils nous proposer une version améliorée de la Insight ou de la Civic ?

Apparemment ce ne sera pas le cas, Honda a récemment dévoilé ses dernières créations au Salon Automobile de Tokyo, notamment EV-N, EV-Cub, EV-MONPAL et U3-X et croyez moi, cela a fait sensation. La vision d’Honda se tourne plus vers un concept de mobilité, plutôt que le développement et la construction de voitures électriques. C’est dans cette optique qu’ Honda nous a présenté, non seulement une voiture électrique, mais toute une gamme de moyens de transport.

Ce nouveau concept se nomme Honda Hello ! (Honda Electric mobility Loop) (Hello a été dévoilé au Salon de Tokyo 2009), ou si vous préférez : la mobilité électrique en boucle, qui englobe deux aspects, notamment la boucle d’énergie et la boucle de communication. La boucle d’énergie, concerne la motorisation et vise à offrir une énergie plus propre, qui sera utilisé de façon optimale et concernant la boucle de communication, on peut dire qu’elle définit l’interaction entre la voiture et son conducteur, procurant plus de confort, de stabilité et de sécurité.

Ces nouveaux moyens de transport d’Honda s’appuient sur le concept Hello ! et pour vous donner une petite idée de ce qui vous attend prochainement, voici quelques informations divulguées par le constructeur :

L’EV-Cub est une petite moto, très agile qui invite les gens à l’utiliser sur une base quotidienne.

Honda-EV-Cub

La Honda EV-N est une jolie voiture pouvant accueillir quatre passagers, à peine plus petite que la Mini Cooper, conçu pour la conduite en ville.

Honda-EVN

Elle sera alimentée par une batterie lithium-ion rechargeable à l’énergie solaire et embarque également à son bord de chargeur pour l’U3 Honda-X, le petit monocycle conçu pour être un dispositif de mobilité personnelle.

Honda-U3X

Et finalement l’EV-MONPAL, un petit véhicule à quatre roues conçu pour les personnes handicapées ou ayant des besoins spécifiques.

EV-Monpal

Hello ! un nouveau concept avec pleins de promesses, espérons que ces petits bijoux issus de ce concept, sillonneront bientôt nos routes.