Honda Insight 2012, plus écologique

Honda a dévoilé au salon de Francfort L’Insight 2012, un modèle de véhicule conçu spécialement pour la motorisation hybride. Si aucune évolution majeure n’a été constatée, quelques modifications sont à noter.


Honda Insight 2012

Baisse du niveau d’émission de CO2

Concurrent direct de la Toyota Prius, l’Insight 2012 se veut être la voiture hybride par excellence et affiche ses préoccupations environnementales. L’aérodynamisme est amélioré ; le bloc-moteur est rendu plus efficace grâce à une diminution des frictions, ramenant le niveau d’émissions carbone à 96 g de CO2/km. Pour cette version, design et suspension ont été repensés.

Une nouvelle calandre a été installée à l’avant et la visibilité est rendue meilleure à l’arrière grâce à une surface vitrée plus grande au niveau du coffre. La consommation du véhicule est réduite grâce à une l’amélioration de l’aérodynamisme du rendement du moteur, mais aussi à une climatisation moins énergivore.

Un modèle soucieux de l’environnement

L’Insight 2012 bénéficie également d’une meilleure insonorisation de l’habitacle avec moins de bruits de mécanique, de roulement de la suspension et des pneumatiques. Au niveau du moteur, pas de grands bouleversements. La firme japonaise adopte, pour cette nouvelle édition, sa technologie IMA ou Integrated Motor Assist. Un bloc 1,31 de 88 chevaux est accouplé à un moteur électrique de 14 chevaux.

Sous certaines conditions, la combinaison thermique/électrique permet de fonctionner en mode électrique seul. Les batteries sont recyclables via le réseau Honda. La conception du véhicule le rend presque entièrement recyclable et récupérable en fin de vie. Après le Salon de Francfort, l’Insight 2012 sera certainement au Salon de Los Angeles en novembre ou au Salon international de Détroit en janvier 2012.

2 Commentaires

  1. Pascal 18 janvier 2013
  2. Lel 15 juin 2013