Honda lance sa CR-Z Hybride au Japon

Honda CR Z hybrid


Honda vient d’annoncer le lancement de sa Honda CR-Z Hybride au Japon.

La CRZ est une voiture hybride à faible coût qui vise à répondre aux régulations environnementales strictes au Japon. Avec ce lancement, Honda vise à s’intégrer encore un peu plus dans le groupe très restreint des constructeurs automobiles qui respectent l’environnent et se faire une place sur le marché difficile de l’industrie automobile.

La CR-Z Hybride de Honda s’est basée sur la plateforme de l’Insight, modèle lancé il y a un an de cela et qui avait reçu une grande appréciation du côté des consommateurs. En ce qui concerne la partie motorisation, la CR-Z viendra avec un moteur de 1.4 litre à quatre cylindres qui sera jumelé à un système hybride propre à la firme Honda. En regroupant les deux sources de puissance, le modèle bénéficiera d’une puissance totale de 122 chevaux.

Les acheteurs auront la possibilité de choisir entre un système de transmission manuelle à six vitesses ou un variateur de vitesse, qui est un dispositif permettant de faire varier en continu le rapport de démultiplication d’un moteur et qui est utilisé en remplacement de la boite de vitesse et qui maximise en même temps l’économie du carburant.

Il faut aussi noter que la CRZ hybride est le premier modèle de voiture hybride bénéficiant d’un système de transmission manuelle à six vitesses. La nouvelle CR-Z affiche un niveau d’émission de l’ordre de 117 g par kilomètre et une consommation de 5 l/100 km.

La firme Honda a annoncé qu’elle a déjà reçu 4 500 précommandes au Japon et a aussi précisé qu’elle vise à vendre 40 000 à 50 000 unités par an dans le monde. Le modèle a été principalement lancé pour faire face à ses principaux concurrents tels que la Prius de Toyota.

La CRZ hybride est vendue à un prix de 25 000 dollars au Japon (près de 19 000 euros).

1 commentaire

  1. Vincent 2 mars 2010