Honda mettre des batteries Lithium-ion dans ses Hybrides

Le constructeur automobile nippon Honda a récemment annoncé son intention de se tourner vers les batteries Lithium Ion comme source d’alimentation, pour ses nouveaux véhicules hybrides. Cette décision a été prise principalement pour faire face à la Prius de Toyota, qui représente sa plus grande rivale.


Selon une récente interview du vice-président de Honda, Koichi Kondo, le constructeur prévoit d’étendre son plan d’action sur les trois prochaines années et implémentera cette méthode en premier lieu sur la Honda Civic et sur sa branche de voitures de luxe telles que l’Acura.

Les batteries Lithium Ion peuvent stocker jusqu’à deux fois plus d’énergie comparée aux batteries Nickel-hydrure de métal, qui sont actuellement employées sur les derniers modèles de Honda tels que la CR-Z hybride et l’Insight.

Selon la société d’études Fuji Keizai Group, il est prévu que le Lithium devienne plus répandu sur le marché automobile dû aux progrès techniques et une grosse demande du côté des constructeurs.

Le Directeur General de Honda, Takanobu Ito, a précisé que le constructeur est actuellement en plein développement d’un nouveau système hybride qui sera installé aux véhicules de moyenne et de grande taille. Les batteries Lithium Ion qui seront utilisées sur les prochains véhicules hybrides de Honda seront produites par son partenaire GS Yuasa Corp (Kyoto) et débuteront d’ici le second semestre de cette année-ci.

source: korea herald