Honda prévoit de lancer de nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables en 2012

Le constructeur automobile nippon Honda a récemment annoncé son intention de lancer de nouveaux modèles de voitures électriques et hybrides rechargeables au Japon, mais aussi aux États-Unis d’ici 2012. Pour beaucoup d’observateurs du monde de l’automobile alternative, cette annonce se présente sous des allures de reprise de contact avec l’industrie de la mobilité électrique, un secteur où le constructeur compte pas mal de retard.


Le deuxième constructeur automobile du Japon qui était sceptique quant au succès des voitures electriques hybrides rechargeables, semble maintenant vouloir rectifier le tire en annonçant la production d’un modèle de voiture tout électrique compact et aussi deux modèles de véhicule hybride rechargeables (de moyenne et de grande taille) qui seront capables de parcourir jusqu’à 60 km avec un litre d’essence.

Il est important de savoir que les hybrides rechargeables n’étaient pas considérés comme une priorité pour Takanobu Ito, qui dirigeait la section de recherche et de développement du constructeur avant d’occuper le poste de directeur général l’année dernière.

Lors de la conférence de presse durant laquelle il a dévoilé son nouveau projet, Takanobu Ito a tenu à préciser que les 10 prochaines années seront déterminantes et primordiales pour la survie de son entreprise, surtout à un moment de prise de conscience accrue envers l’environnement ainsi que dans les changements dans la structure économique mondiale. Le constructeur a aussi précisé que plus de détails concernant ces modèles seront annoncés vers la fin de l’année.

1 commentaire

  1. Mandataire auto en ligne 24 juillet 2010