Honda Small Sports EV Concept : un prototype de sportive électrique

Honda Small Sports EV Concept


Honda a récemment dévoilé sept nouveaux concepts prévus pour la présentation du Salon de Tokyo. Et parmi ces prototypes figure un cabriolet 100 % électrique qui ne manquera pas d’attiser la curiosité des visiteurs : le Small Sports EV Concept.

Salon de Tokyo : Honda se démarque

La très attendue 42e édition du « Tokyo Motorshow » se déroulera cette année du mercredi 30 novembre au dimanche 11 décembre. Parmi les constructeurs annoncés pour l’évènement, Honda sera au centre du show avec ses séries de prototypes et ses nouvelles voitures électriques et hybrides, commercialisées en 2012. La firme nippone prévoit effectivement de présenter à cette occasion sept concepts futuristes, dont le Micro Commuter, l’AC-X, la citadine deux roues Motor Compo, la moto sportive RC-E, le scooter urbain E-Canopy et le TownWalker. Honda repose cependant tous ses espoirs sur le Small Sports EV Concept, le principal argument de la firme pour ce rassemblement.

Small Sports EV Concept, le mystère reste entier

Outre quelques clichés circulant sur le web, Honda n’a pas encore livré tous les détails sur ce prototype très attendu du monde électrique. En analysant ces illustrations, l’on peut déjà imaginer un cabriolet 2 places, avec un avant très agressif et une hauteur de caisse relativement réduite. Du côté des particularités techniques, la firme nippone a juste affirmé que le Small Sports EV Concept est un modèle très performant du point de vue écologique, mais aussi très agréable à conduire. Cette dernière précision porte à croire que ce concept embarquera sous son capot une nouvelle motorisation entièrement électrique. Il faudra attendre début décembre pour confirmer tout ça…

Small Sports EV

Honda Sport electrique