Véhicule électrique « Honda Urban EV Concept » : petit mais assez audacieux

Le constructeur automobile Honda a profité du fameux Salon Automobile de Francfort 2017 pour présenter son nouveau concept-car baptisé « Honda Urban EV Concept ». Entièrement électrique, le véhicule se distingue par son style, très axé sur la technologie.


Honda urban ev concept

Photo: Ronan Glon/Digital Trends

La « Honda Urban EV Concept » : ce que l’on sait

Du jeudi 14 septembre dernier au dimanche 24 septembre prochain a lieu le célèbre salon de l’automobile de Francfort 2017. Un événement automobile qui regroupe chaque année, plusieurs constructeurs et des milliers de visiteurs. L’occasion rêvée donc pour le constructeur Honda, pour présenter son concept-car, qu’il a nommé « Honda Urban EV Concept ». En le voyant, un détail attire immédiatement le regard. C’est le style général du « Honda Urban EV Concept » qui rappelle nettement celui des toutes premières « Civic » des années 78.

Même si le style est un tantinet rétro, le concept du véhicule lui est très technologique. Exit les vieux de tableaux de bord ! Le constructeur l’a en effet remplacé par un très large écran tactile qui s’étire jusque dans les portières. Le fameux écran va même jusqu’à remplacer les miroirs conventionnels. Par ailleurs, le véhicule informe le conducteur de l’état de fonctionnement de la batterie, via les bas de caisse et la calandre. Côté autonomie et taille de batterie, le constructeur n’en a pour l’instant rien dit de même qu’aucune donnée technique n’a été révélée.

Honda Urban EV Concept electrique

Un lancement de la version de production prévu pour 2019

À voir le véhicule, tout porte à croire que ce concept-car ne pourra jamais voir le jour. Et pourtant, le constructeur Honda s’est montré très clair à ce sujet. Il a en effet profité du salon pour annoncer que le lancement de la version de production de ce véhicule électrique est prévu pour l’année 2019 en Europe. Pour ce qui est de son arrivée en Amérique, le constructeur ne s’est pas prononcé. Outre la question d’autonomie, plusieurs éléments concernant le véhicule n’ont pas encore été dévoilés. Tous les éventuels utilisateurs ayant flashé sur ce concept-car devront encore attendre quelques mois pour connaître enfin les réelles caractéristiques et les performances de ce véhicule.

Honda Urban electrique

Interieur Honda Urban EV Concept

Première image : Ronan Glon/Digital Trends. Autres: Honda

Ajouter un commentaire