Hybrid Air : une Peugeot à air comprimé pour bientôt (infographie)

Le groupe PSA a invité une centaine d’acteurs économiques et politiques, mais aussi la presse et les partenaires lors de l’évènement Automotive Design Network, organisé par Peugeot à Vélizy au centre « R&D ». Parmi les innovations présentées, une technologie a brillé parmi tant d’autres : le moteur « Hybrid Air ».


Répondre à des besoins écologiques

Il s’agit plus exactement d’un moteur hybride qui allie essence et air comprimé. Ce moteur a été créé afin de faire face à la nécessité de réduire les émissions de gaz à effet de serre ainsi que des polluants. Ce moteur offre trois principaux avantages : un prix abordable par rapport à la gamme des moteurs électriques ou hybrides de sa génération, une faible consommation en carburant, avoisinant les 2 litres pour 100 kilomètres, et surtout un respect de l’environnement, avec un niveau d’émission de CO2 évalué à 69g/kilomètre.

Peugeot Hybrid Air

Un moteur intelligent

Le petit plus, qui différencie le moteur Hybrid Air des autres moteurs hybrides est son adaptabilité, selon le mode de conduite de chaque utilisateur. La voiture possède effectivement trois modes différents, et choisit automatiquement celui qui s’adapte au comportement du conducteur : le mode air, qui n’émet aucune quantité de CO2, un mode essence et un mode simultané.

Une boîte de vitesse automatique vient compléter ce moteur pour offrir un confort de conduite inégalé.

Voiture air comprime

Peugeot Air comprime

Dès 2016 dans nos voitures

Il devrait s’adapter facilement sur des voitures de type Citroën C3 ou encore Peugeot 208. Cette nouvelle technologie devrait être disponible sur le marché à partir de l’année 2016, sur des voitures du segment B et C, c’est-à-dire respectivement avec un moteur thermique de 82 cv et 110 cv. En attendant, le groupe PSA Peugeot Citroën a déposé environ 80 brevets, rien que pour ce moteur Hybrid Air, en partenariat avec l’État français, ainsi que des partenaires stratégiques comme Bosch et Faurecia.

psa-air-hybrid

5 Commentaires

  1. jean-pierre 6 février 2013
  2. claude 6 février 2013
  3. Lel 10 février 2013
  4. Lel 12 février 2013
  5. Jean 20 mars 2013