HySolarKit, ou quand une voiture à essence devient hybride grâce à l’installation d’un kit

Kit solaire voiture electrique essence


Il fallait tout simplement y penser : HySolarKit est une trouvaille développée par une équipe d’étudiants et de chercheurs de l’université de Salerne, en Italie. Grâce à l’installation de ce kit, un véhicule classique à essence devient tout simplement électrique hybride solaire.

Hysolarkit

Transformer une voiture à essence en véhicule hybride

Les recherches effectuées par l’ingénieur Gianfranco Rizzo et ses étudiants de l’université de Salerne ont porté leurs fruits. Dénommé HySolarKit, le résultat est tout ce qu’il y a de plus intéressant, car c’est un ingénieux système transformant les voitures à essence en véhicules hybrides.

Kit voiture electrique solaire

Pour ce faire, le dispositif se présente dans un premier temps avec l’installation de panneaux photovoltaïques souples sur le capot et le toit de la voiture. Ensuite, une batterie et un ensemble d’équipements électroniques, indispensables pour la mise en marche et le contrôle du HySolarKit, sont placés dans le coffre du véhicule. Des moteurs électriques sont enfin intégrés sur les roues arrière pour initier le mouvement du véhicule.

Un kit destiné à tous types de véhicules

Le coût du HySolarKit est annoncé aujourd’hui à 3 000 euros par ses développeurs. Son utilisation s’avère très intéressante, car il fournit non seulement des performances supplémentaires aux véhicules sur lesquels il est installé, mais il contribue également à une réduction importante de la consommation de carburant. Grâce à l’économie réalisée, Gianfranco Rizzo annonce qu’il est possible d’amortir le prix du kit à peine 3 ans après son achat.

5 Commentaires

  1. PIFOUKIA 6 mars 2016
  2. Jacques Piette 6 mars 2016
  3. Jean-Pierre 6 mars 2016
  4. Guy 8 mars 2016
  5. Pièces Auto 8 mars 2016