Hyundai Blue Will hybride à Détroit

Hyundai Blue Will electrique


La firme Hyundai nous a présenté un petit bijou de la technologie récemment au salon de l’automobile de Detroit. La Blue-Will sera le premier modèle d’hybride plug-in du constructeur Sud-Coréen.

Ce modèle servira de concept aux berlines hybride à quatre places de la firme et aidera à la conception des nouvelles voitures hybrides compactes.

Le concept de base est un principe écologique élégant. Les lignes élancées et la forme détaillée de cette hybride l’élèvent à un niveau complètement nouveau. La surface lisse de la Blue-Will s’étend jusqu’au dessous de la caisse. Ce système a été mise en place pour minimiser la trainée aérodynamique tout en maximisant les économies du carburant.

Vidéo prise à Détroit:

Grâce à l’évolution rapide de la technologie hybride, les concepteurs de la Blue-Will ont un accès complètement libre pour redéfinir l’intérieur de la voiture. Les concepteurs de la Blue-Will ont introduit un flux numérique avancé et les outils classiques ont été remplacés par un affichage LED monté sur la colonne de direction. Cette techno permet aux informations telles que la vitesse et l’énergie restantes de la batterie d’être affichés en haute résolution.

La Blue-Will est propulsée par un moteur à essence de 1,6 litre à injection directe complètement en aluminium ayant une puissance de 152 chevaux accouplée à un variateur de vitesse. Un moteur électrique de 100 kW est au cœur de l’architecture.

Les roues sont activées soit par l’énergie provenant directement du moteur à essence, du moteur électrique, ou des deux combinés, selon votre demande. Cette architecture parallèle servira de fondation au prochain hybride Hyundai. Pour maximiser l’espace de la Blue-Will, le réservoir est situé sous le siège arrière où elle est soigneusement regroupée aux côtés de la batterie en lithium-polymère.

La Blue-Will innove en proposant un système fort intéressant. L’énergie tirée du gaz d’échappement est récupérée par un générateur thermique monté dans le collecteur d’échappement. Le générateur thermique convertit la chaleur en énergie électrique requise pour alimenter les systèmes auxiliaires.

Photos supplémentaires (Autoblog) :

Hyundai Hybride Blue Will

Tableau de bord Blue Will

Photo Interieur Blue Will de Hyundai