Hyundai i-Flow : un concept électrique hybride

Hyundai i Flow


Profitant de la plateforme médiatique qu’est le Salon de Genève,  le constructeur automobile Hyundai a dévoilé son nouveau prototype.

Baptisé l’i-Flow, ce concept représente la nouvelle gamme de voitures que proposera le constructeur dans un futur proche.

Se plaçant dans le segment D, cet hybride se caractérise par des lignes acérées et une fluidité dans ses courbes qui lui confère une certaine agressivité au niveau du design.

Sous cette belle carrosserie se cachent des performances des plus honorables. L’i-flow est doté d’un moteur 1.7 litre diesel biturbo couplé à un moteur électrique, et reliés à une boite de transmission automatique à six vitesses.

Malheureusement, Hyundai n’a encore rien dévoilé en ce qui concerne les performances de ce prototype, mais elle a précisé qu’elle a mis en œuvre une nouvelle technique, qui aura pour but de récupérer la chaleur émanant du pot d’échappement grâce à un alternateur thermo-électrique.

L’énergie thermique  sera convertit en énergie électrique, qui sera ensuite transférée aux batteries.

Le système de motorisation est thermiquement isolé, ce qui signifie qu’elle atteint sa température de fonctionnement optimale (40°) plus rapidement, même si la voiture tourne au ralenti.

Du coté de l’alimentation, le moteur électrique tire sa puissance d’une batterie LiPo (Lithium Polymère) qui est rechargé grâce à des panneaux photovoltaïques habilement intégrés dans le toit.

Son aérodynamisme poussé lui confère une économie de carburant des plus favorables à seulement 3 litres/100 km, pour un taux d’émission de CO2 de 85 g/km.

i Flow concept

Hyundai iFlow interieur