Hyundai i10 Blue Drive

Hyundai-i10-bluedrive


Lors du prochain salon automobile de Frankfurt, les visiteurs auront de quoi s’occuper avec le stand de Hyundai. En effet, le constructeur coréen à pas mal de nouveautés en stock. Des nouvelles voitures des concepts et aussi des véhicules Blue Drive (label que portent les véhicules verts de la marque). Parmi les véhicules Blue Drive qui vont être exposés, on pourra entre autres admirer la Hyundai Elantra LPI Hybrid, cette nouvelle voiture sera la première Hybride à faire usage du gaz au lieu de l’essence comme source de combustible. Parmi les véhicules Hyundai attendus lors de ce salon, on trouvera aussi un nouveau concept de Crossover Hybrid, la « ix-metro ». Mais la star de Hyundai pour ce salon de l’auto de Francfort sera sans doute l’i10 électrique Blue Drive.

En effet, la petite voiture citadine lancée en 2007 va bientôt évoluer en une voiture toute électrique. Hyundai compte lancer la voiture i10 Blue Drive en édition limitée en 2010 en Corée. Le modèle qui sera présenté lors du salon de Francfort sera un modèle de présérie qui ressemblera à peu de choses près à la version que les Coréens pourront conduire en 2010.

Pour cette nouvelle i10 électrique, Hyundai ne s’est pas trop donné de mal pour trouver un design. En effet, la i10 Blue Drive ressemble à 2 gouttes d’eau à sa version essence. Toutes les innovations se trouvent à l’intérieur du véhicule.

À bords de cette i10 électrique, on pourra trouver un moteur électrique de 49KW qui offrira une puissance équivalente à 67 chevaux environ. La voiture pourra ainsi attendre les 130KM/h. Du côté de la batterie, celle-ci sera de 16 kWh et pourra offrir une autonomie de 160Km. Le temps de charge de cette voiture électrique est aussi très intéressant, car le constructeur coréen a annoncé que sur une prise classique de 220v la voiture aura une charge pleine en 5 heures, alors que sur une borne spéciale de 415v, 15 minutes suffiront pour avoir de nouveau une autonomie de 160Km.

On ne peut pas vraiment dire qu’Hyundai apporte une véritable révolution avec l’i10 Blue Drive. Les performances de cette voiture sont équivalentes aux autres voitures électriques de ce segment. Mais le temps de charge annoncé est assez rapide et Hyundai peut nous faire la surprise en commercialisant cette voiture à un prix très concurrentiel.

hyundai-electric-moteur

hyundai-recharge-electrique

Crédit Photos: TheMotorReport

3 Commentaires

  1. maes 9 septembre 2009
  2. Martin joseph 19 septembre 2009
  3. Laura 11 octobre 2011