Hyundai IONIQ : photos et caractéristiques techniques dévoilées

La célèbre marque sud coréenne vient de dévoiler une vidéo, plusieurs images et quelques informations supplémentaires sur son nouveau modèle de voiture électrique et hybride qui viendra concurrencer directement la Toyota Prius. Pour se démarquer sur le marché des voitures vertes, le constructeur mise sur rien de moins que 3 modèles : une version hybride, une hybride rechargeable et une 100% électrique. Gare à vous Prius, Leaf ou Bolt de ce monde…


Zoom sur cette nouvelle révolution technologique de la marque Hyundai : la IONIQ.

IONIQ 5

Au-delà des stéréotypes

Pour la marque Hyundai : IONIQ est la nouvelle voiture qui brisera assurément les stéréotypes de l’hybride. La preuve ? Sous son capot, cette voiture offira un moteur électrique, hybride rechargeable, et un modèle hybride : une véritable révolution dans le domaine de l’automobile. Alimenté par une batterie à lithium-ion polymère installée sous les sièges arrière, le moteur électrique de 43.5 chevaux est couplé à un 1.6 litre GDI, 4 cylindres de 103 chevaux.

Cette voiture pourra en outre, se propulser jusqu’à une vitesse de 120 km/h, en étant en mode 100 % électrique. Avec une puissance combinée de 141 chevaux, la IONIQ s’offre une boîte de vitesses automatiques robotisée avec 6 rapports à double embrayage. Selon Hyundai, il s’agira surtout d’améliorer considérablement l’agrément de conduite.

IONIQ 1

IONIQ 2

Des systèmes d’assistances pratiques

Pour aider au mieux les conducteurs, la marque Hyundai équipe sa nouvelle voiture d’un système de freinage d’urgence entièrement autonome, de régulateurs de vitesse intelligents, de capteur radar pour maintenir une distance et une vitesse constante, mais également d’un système d’alerte de franchissement de lignes involontaire. Côté avantage info-divertissement, la IONIQ est, en outre, livrée avec un écran sept pouces.

Le public pourra découvrir officiellement ce nouveau bijou de la marque Hyundai lors du prochain Salon de Genève, en mars prochain. D’autres détails techniques y seront sans doute, également révélés.

IONIQ 3

IONIQ 4