Hyundai lancera des voitures électriques à batterie rechargeable en 2016

Depuis, Hyundai s’était contenté du marché des véhicules à pile à combustible. Le constructeur coréen annonce aujourd’hui son intention de proposer une voiture électrique à batterie rechargeable d’ici 2016.


Hyundai electrique

Répondre aux besoins du marché

Dans le domaine du véhicule électrique, Hyundai a depuis toujours concentré ses activités sur les modèles équipés de piles à combustible. La construction des modèles dotés d’une batterie rechargeable a été délaissée au profit de Kia détenu à 34 % par la marque, mais qui est également son partenaire. Le Sud-Coréen envisage toutefois de se lancer sur ce segment dans un avenir proche. Le marché des voitures équipées d’une batterie rechargeable est en effet en pleine croissance et des marques comme BMW ou Nissan proposent leur propre modèle avec respectivement la i3 et la Leaf. L’arrivée prochaine de ces voitures sur le marché sud-coréen devrait d’ailleurs motiver Hyundai à proposer ses propres modèles. L’entreprise commence en effet à perdre du terrain sur le marché national d’autant plus que Kia propose également la Soul.

Un lancement en 2016

Le vice-président de Hyundai, Lee Ki-Sang, souhaite proposer un véhicule à batterie rechargeable d’ici 2016. Il a profité du lancement de la Soul de Kia pour annoncer la nouvelle. Il compte ainsi rattraper son retard sur les autres marques qui proposent déjà ce type de voiture. Il a également profité de son annonce pour affirmer que si Kia s’est toujours concentré sur les voitures à batterie et que Hyundai s’est occupé des véhicules à piles à combustible, les rôles vont désormais s’inverser. Pour autant, le vice-président de Hyundai prévoit 5 000 exemplaires de la Soul vendus avant la fin de l’année. Après ce premier modèle électrique, Kia devrait ainsi développer de nouveaux modèles fonctionnant à l’aide d’une pile à combustible et laisser le segment des batteries rechargeables à Hyundai.

1 commentaire

  1. Gérald 23 mars 2014