Il sera bientôt possible de recharger sa voiture électrique en cinq minutes

Il ne sera bientôt plus nécessaire de charger sa voiture toute une nuit pour rouler tranquille le lendemain. La start-up israélienne StoreDot a récemment présenté une nouvelle technologie permettant un temps de recharge record de cinq minutes.


charge 5 minutes

Cinq minutes de recharge pour 480 kilomètres d’autonomie

Avec la faible autonomie, la durée de recharge est l’un des principaux défauts du véhicule électrique. Il n’est pas rare que les utilisateurs laissent leur voiture branchée huit heures d’affilée dans les parkings pour une autonomie maximale. Depuis l’annonce faite par la start-up israélienne StoreDot, les heures à patienter devant une borne à chaque station de recharge ne seront cependant bientôt plus qu’un souvenir. Une nouvelle technologie vient d’être développée pour permettre des rechargements complets en cinq minutes. Elle donnera aux véhicules une autonomie d’environ 480 kilomètres contre huit kilomètres actuellement pour la même durée de recharge. Il sera possible de faire le « plein » le temps d’une course et d’utiliser beaucoup plus longtemps sa voiture.

Un système de 7 000 cellules pour la recharge rapide

Pour permettre une telle vitesse de recharge, StoreDot a développé un nouveau système composé de 7 000 cellules jouant chacune le rôle de chargeur rapide. Ces cellules augmentent la performance de l’électrolyte et la capacité de l’électrode, ce qui permet d’obtenir un temps de chargement plus court. Selon StoreDot, les coûts de fabrication de cette technologie sont relativement faibles étant donné qu’elle est conçue à l’aide d’éléments bio organiques. Les performances obtenues sont pourtant sans commune mesure avec celles des meilleures bornes de recharge existantes. La start-up annonce qu’elle va non seulement équiper les véhicules électriques, mais également les appareils mobiles.

Source : Siliconwadi.fr

3 Commentaires

  1. GEORGES 14 mai 2015
  2. Guy 15 mai 2015
  3. éric 15 mai 2015