Imperia GP : une hydride belge haut de gamme

Imperia-Hybride


Imperia-electrique

ImperiaGP

Vous ne le saviez peut-être pas, mais Tesla n’a pas le monopole de la voiture verte haut de gamme. En effet, Tesla devra partager une partie de ce segment de marché très restreint avec le constructeur Belge, Imperia, qui va bientôt lancer l’Imperia GP, une voiture hybride offrant luxe et confort. Cependant, on notera que Tesla et Imperia ne jouent pas vraiment dans la même cour. En effet, la voiture de Tesla est une voiture 100% électrique et n’émet pas de Co2 alors que l’Imperia GP, vu son système de propulsion hybride, produira du Co2. Mais les taux d’émissions de l’Imperia GP seront en effet assez minimes vu que la voiture est un hybride. Yves Toussaint (le directeur de Green Propulsion à qui la marque Imperia appartient maintenant) à même déclaré en 2008 que « L’Impéria GP alliera les performances d’une Porsche et la consommation d’une Smart ».

En effet, l’Imperia GP fait son apparition en 2008 en tant que concept, mais déjà à l’époque la société Imperia parlait de commercialisation et des performances de la voiture. En effet, le système de propulsion hybride a été développé uniquement pour cette voiture. Selon le site officiel de l’Imperia GP, celle-ci pourra faire du 0 à 100 km en moins de 5 secondes en mode hybride. Toujours selon le site officiel, l’Imperia GP offrira des performances pouvant rivaliser avec une Porsche 911 Carrera S. Pour ce qui est du moteur électrique de la voiture, celui-ci sera alimenté par une batterie lithium Ion qui offrira une autonomie d’environ 60 km.

Du point de vue du design, cette voiture mélange l’élégance des anciennes voitures de la marque tout en ajoutant une touche du 21e siècle. La voiture est plaisante au regard et je ne doute pas du succès du design de l’Imperia GP. Pour ceux qui souhaiteraient acquérir cette voiture, sachez qu’elle sera déclinée en 3 versions (Race-ready, Safety et Comfort & Multimedia) avec des options en plus sur chaque version. Pour ce qui est de la commercialisation de cette Imperia GP, on reste toujours dans le flou en ce qui concerne la date de sortie, mais le site officiel annonce déjà que la voiture sera vendue à 70 248 euros hors TVA.

Alors que le projet Imperia GP était très intéressant en 2008, en 2009 les hybrides sont un peu dépassés et la plupart des constructeurs se tournent vers le tout électrique comme étant le concept du moment. Même Imperia annonce que sa voiture a une autonomie illimitée à cause de son moteur thermique, de nos jours les voitures toutes électriques ont en moyenne des autonomies allant jusqu’à 160Km. Pour être honnête, la technologie de cette voiture doit vraiment être remise à jour et au prix de 70 000 euros minimum, les gens qui pourront se permettre cette voiture ne seront pas ceux qui se soucient du prix de l’essence. Ceux qui ont les moyens de se permettre une telle voiture et qui ont l’esprit écolo se tourneront surement vers Tesla qui, elle est une vraie voiture verte à zéro émission.

Note: merci à un lecteur de Voitureelectrique.net qui a commandé son Imperia GP de nous avoir fait part de l’info.

Imperia-rouge

Imperia-profil

Imperia-decapotable

3 Commentaires

  1. Michel 9 mai 2011
  2. Gege 7 avril 2012
  3. jose 20 juin 2012