Inauguration de la première borne de recharge ultra rapide Porsche à Berlin

Avec sa première borne de recharge ultra rapide, Porsche vient faire de l’ombre au leader de l’électrique : le constructeur automobile Tesla. En lançant cette innovation, Porsche prépare d’ores et déjà le terrain pour l’arrivée de « Mission E », la berline tout-électrique du constructeur allemand.


porsche-berlin de

Une concurrence sérieuse pour le « Supercharger » de Tesla

Le constructeur allemand Porsche vient de dévoiler en première mondiale sa toute première borne de recharge ultra rapide pour véhicules électriques. Capable de délivrer jusqu’à 350 kW de puissance, cette nouvelle borne de 800 Volts signée Porsche détrône le « Supercharger » de Tesla, jusqu’alors, référence dans le domaine. Avec cette nouvelle création technologique, il ne faudra désormais plus d’un quart d’heure environ pour que la batterie d’une voiture électrique à autonomie étendue soit chargée à 80 %.

Une véritable révolution sachant qu’avec la « Supercharger » à 120 kW de Tesla, il faut compter pas moins de 1 h 15 pour profiter d’un même niveau de charge. Cette première borne de recharge ultra rapide du constructeur allemand a été installée au sein de la concession ultra-moderne de Porsche, dans le quartier d’Adlershof. Selon le constructeur allemand, cette borne se destine prioritairement à la « Mission E », sa berline électrique, qui devrait sortir officiellement dès 2019.

Des collaborations en vue pour le constructeur allemand

Pour faciliter la construction de ses superchargeurs sur l’ensemble du vieux continent, le constructeur allemand prévoit de collaborer avec d’autres constructeurs de renom. Mais pour l’instant, cette ouverture à d’éventuelles collaborations apparaît comme légèrement difficile. En automne dernier, Oliver Blume, le PDG de Porsche, a en effet annoncé que si le concept technique dans les collaborations était on ne peut plus clair, se mettre d’accord sur les différents détails s’avère plus compliqué.

À l’instar de nombreux autres constructeurs, Porsche se prépare visiblement à tourner la page et à électrifier ses modèles. D’autres bornes de charge ultra rapide seraient par ailleurs déjà en construction dans d’autres pays du monde, comme à Atlanta, où se trouve le siège américain du constructeur. Le grand public devrait pouvoir profiter de la rapidité de charge offerte par les nouvelles stations de charge rapide de Porsche dès l’automne prochain.

1 commentaire

  1. eric 27 juillet 2017