Infiniti M Fuga Hybride : Nissan présente sa toute première voiture hybride

Infiniti-M-Fuga-hybride


Il semblerait que Nissan ne veuille pas se laisser distancer par ses concurrents dans l’industrie du véhicule électrique. En effet, le constructeur automobile nippon a récemment dévoilé sa toute première voiture à motorisation hybride. Baptisé l’Infiniti M sur le territoire européen et nord-américain, ce véhicule n’est nul autre qu’une version de la Fuga, la très célèbre berline du constructeur. Le constructeur en a même profité pour annoncer le prix du véhicule (pas donné) : environ 73 000 dollars US.

Profitant d’une conférence de presse dans ses propres bureaux situés à Yokohama, au sud de Tokyo, le constructeur nippon a laissé entendre que sa première voiture hybride sera commercialisée sur le marché automobile japonais le 2 novembre prochain pour la somme de 5,8 millions de yens (environ 73,181 dollars). Cependant, Nissan n’a pas donné d’information relative à sa mise en vente sur le marché européen et Nord américain, même si des rumeurs laissent entendre que cela se fera d’ici le début de l’année prochaine.

La version hybride de la Fuga est beaucoup plus économe que la version conventionnelle du véhicule. En effet, elle aura une consommation de carburant de l’ordre de 5.2 litres /100 km.

Ce n’est cependant pas la seule différence, car elle est aussi plus chère que sa grande sœur (4,3 millions de Yens). Le directeur général de Nissan, Toshiyuki Shiga, a affirmé qu’il espérait vendre 200 Fuga hybrides annuellement sur le marché nippon tandis qu’il vise un chiffre plus élevé aux États-Unis, pays où l’Infiniti joui déjà d’une bonne popularité. Néanmoins ce véhicule devra faire face à une rude concurrence proposée notamment par la Prius de Toyota, dont 2 millions d’unités ont été déjà vendues.

Fuga-hybride

1 commentaire

  1. Olivier 31 octobre 2010