Infiniti Sport électrique Concept

Infiniti, marque sous laquelle Renault-Nissan commercialise des voitures haut de gamme (la marque existe depuis 1989), annonce un nouveau concept de sportive électrique pour le prochain salon de Genève qui se tiendra en 2012.


Infiniti anticipe 2012

Au salon de Los Angeles, Infinity a d’ores et déjà annoncé un nouveau concept de sportive électrique pour l’année 2012. Le prototype viendra étoffer la gamme des voitures Premium de la marque, avec comme objectif, pousser encore plus loin les performances des voitures électriques tout en prenant en compte les problèmes écologiques. Selon le vice-président de Nissan Motor Co.Ltd et d’Infiniti, Andy Palmer, le prochain salon de Genève en mars 2012 sera l’occasion pour la marque de promouvoir ce nouveau genre de véhicule de grande performance. La voiture, électrique, avec un prolongateur d’autonomie, devrait être commercialisée en série dans les prochaines années. Le constructeur japonais possède déjà une gamme de berlines, de coupés et de cabriolet et autres crossovers, en cours de commercialisation à travers un réseau de Centres Infiniti.

Infiniti Sportive

Un modèle proche du concept Essence

Infiniti a livré deux premières images de son nouveau concept attendu au mois de mars 2012 au salon de Genève. Ainsi, nous pouvons apercevoir à travers la première photo une silhouette qui rappelle celle du concept Essence présenté en 2009 avec un avant très fin et un capot assez plongeant. Les jantes noires donnent au véhicule un air très impressionnant. La seconde photo nous révèle une vue arrière du véhicule où l’on peut apercevoir encore plus la ressemblance du design avec celui du prototype Essence 2009 du même constructeur. Les rumeurs font part d’une motorisation électrique couplée à un moteur thermique servant à assurer une plus grande autonomie. Ainsi, pour cette nouvelle sportive électrique, Infinity semble vouloir combiner performance, souci de l’environnement et design luxueux.

Infiniti Sport electrique